Lille et le RC Lens doivent s’affronter dès ce vendredi, alors que les 2 clubs ont dû travailler pendant près d’une semaine et demi sans leurs internationaux. De quoi s’interroger sur la pertinence de maintenir le match du vendredi à la sortie d’une trêve internationale.
Interrogé sur la question ce jeudi, Franck Haise ne le cache pas. Il ne serait pas ému outre-mesure si la Ligue et les diffuseurs venaient à supprimer ce rendez-vous pour qu’à la place un match de plus se joue le samedi ou le dimanche lorsqu’il y a des trêves internationales : « Je pense que ça ne serait pas une mauvaise idée. Il y 4 trêves internationales et tous les entraîneurs qui ont des joueurs sélectionnés seraient ravis d’avoir au moins une séance à peu près classique pour mettre des choses en place. J’y suis favorable personnellement. »
Cette planification pose bien des problèmes, notamment à Franck Haise. On peut par exemple s’interroger sur la fraîcheur de Przemyslaw Frankowski qui a joué 120 minutes avec la Pologne mardi soir au Pays de Galles pour décrocher une qualification pour l’Euro 2024 aux tirs au but.
il faut surtout s’interroger sur le pourquoi il y a des matchs de barrage pour les qualification à la coupe d’europe il suffit de mettre autant de poules que de qualifiés
pourquoi des poules à cinq des poules à six. à l’UEFA , à la FIFA, y a t’il des personnes intelligentes. quand pensera t’on aux joueurs plutôt qu’aux droits tv. quand on voit comment infantino a baiser tout le monde pour avoir une coupe du monde en arabie saoudite????????? avec son soit disant centenaire sur trois continent pour pouvoir mettre la suivant sur un quatrième??????