Ce dimanche, le RC Lens affrontera Lorient au Moustoir pour le compte de la 36e journée de Ligue 1 (17h05, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Canal+Foot). L’occasion pour Franck Haise de retrouver un club qu’il connaît bien.
Ce sera déjà le cas de Régis Le Bris. L’entraîneur lensois et le coach lorientais sont amis depuis de longues années après avoir évolué ensemble à Laval puis avoir sévi sur les bancs des équipes de jeunes à Rennes puis à Lorient. Ils se retrouveront ainsi pour la 3e fois de la saison alors que le Racing s’était imposé 5-2 en championnat lors de la 5e journée puis s’était qualifié en 8e de finale de Coupe de France après la séance de tirs au but au Moustoir (1-1, 2 tab 4).
Franck Haise rencontrera également plusieurs joueurs qu’il a connu en formation chez les Merlus. Interrogé par nos confrères du Télégramme sur un joueur qu’il aimerait choisir au sein du FC Lorient, le manager général du RCL a vite fait son choix : « Il y en a pas mal ! », a indiqué Franck Haise. « Comme je l’ai connu plus jeune à Lorient, que je me doute qu’il ne restera pas au club cet été et qu’on n’aura pas les moyens de le faire venir à Lens, je dirais Enzo Le Fée. »
Ce serait effectivement une bonne pioche au milieu, surtout qu’il tir plutôt bien les coups de pieds arrêtés. A voir si Da Costa s’en va, une place ce libère ? Rien ne garanti que Da Costa continue d’accepter le banc lui qui était titulaire en début de saison. Fulgini et Thomasson sont déjà bien en place, mais… Une blessure arrive vite. Claude Maurice ne sera plus la. Je suis content de lire que notre coach a des vues sur ce genre de joueur.
Effectivement si Claude Maurice este pas en vue de la LDC ou cela se joue sur les détails, il peut apporter.
ouille !!!
effectivement très bon joueur mais déjà estimé à 25 millions par son club !!!
Ne pas oublier, que si qualification en LDC, et pour ne pas se faire infliger les mêmes sanctions par l’UEFA, qu’il faut, dans le groupe qualifié pour la LDC, dans la liste A (25 joueurs) : 8 joueurs formés localement (en France) et sur ces 8 joueurs, au moins 4 joueurs formés au club (cette saison nous aurions pu inscrire, parmi les joueurs qui ont intégré le groupe pro : Perreira Da Costa, Boura, Labeau Lascary, et Louveau). Si il y a moins de 4 joueurs formés au club, le club est sanctionné par une réduction en nombre de joueurs composants sa liste A…
Donc, tu peux par exemple prendre 25 jours dont 4 formés au club ou seulement 2 formés au club avec comme sanction de ne partir qu’à 23?
L’idée est simplement ne ne pas remplacer un joueur formé au club par un autre du coup.
Bref, je ne sais pas pourquoi je raconte tout ça, mais effectivement, tu fais bien de soulever cela. L’année prochaine, peut être que Sylla pourrait aussi faire parti de la liste ?
EDIT : Mêmes sanction que l’OM lors de sa dernière campagne…
Sinon on fait revenir Varane et Bourigeaud ?
Ouai je sais… on a pas les sous…