C’est la surprise de ce mercato d’hiver. Le club de Bastia (Ligue 2) a décidé de casser le prêt de Mamadou Camara, arrivé cet été en Corse. Le joueur est donc rentré à Lens, il était d’ailleurs entré en cours de match face à Lambres avec le RC Lens B le week-end dernier.
D’ailleurs, Bastia avait publié un communiqué lapidaire sur son site officiel pour annoncer la fin à l’expérience corse du jeune Sang et Or. Un prêt sur l’ile de beauté qui ne s’est pas passé comme prévu pour le joueur. Apparu seulement à 6 reprises pour une seule titularisation, Mamadou Camara n’avait plus évolué en équipe première depuis le 12 novembre dernier.
Une décision prise par Bastia
Interrogé sur la situation, Franck Haise s’est également montré assez direct. «Bastia souhaitait rompre le prêt, commence-t-il. J’ai connu des jeunes prêtés mais je n’ai pas connu cette situation. C’est Bastia qui a rompu pour des raisons qui les regardent. Désormais il est à dispo de la réserve jusqu’à nouvel ordre.»
Pour rappel, « Koto » Camara, 20 ans, était arrivé dans l’Artois durant l’été 2021 en provenance de l’AS Dakar Sacré-Cœur (D1, Sénégal) où il s’est engagé pour trois saisons. Il pourrait donc être du voyage demain avec le RC Lens B pour un match en retard de championnat contre Feignies-Aulnoye.