En parallèle de la conférence de presse de rentrée du Racing Club de Lens, Franck Haise, l’ex-entraîneur du RCL, faisait la sienne avec l’OGC Nice. Évidemment, le sujet Sang et Or a été évoqué…
Après sept années passées au sein du Racing, Franck Haise a pris la direction de la Côte d’Azur. Mais pour quelles raisons ? « Parce que les connexions que je pouvais avoir avec Fabrice (Bocquet, le directeur général), que je connaissais déjà, le président (Jean-Pierre Rivère) et les gens du département performance que je connaissais ont été fluides. Flo’ (Maurice) est arrivé aussi dans le projet, ça fait beaucoup d’éléments qui m’ont convaincu. Cet alignement entre nous tous est à créer, mais les premières discussions me font penser qu’on arrivera à en créer un vrai », explique l’entraîneur de l’OGC Nice.
Aucune assurance
Ainsi, après quatre années de Ligue 1 et deux qualifications européennes, Franck Haise se tourne vers un nouveau projet, mais avec quelles garanties ? Il répond avec sa réflexion terre à terre qu’on lui connaît : « Quand j’ai commencé à Lens, c’était en Ligue 2. Les assurances, il n’y en a pas. Je ne cherche pas à en avoir. Je fais ce métier-là pour partager, pour vivre des émotions, pour avoir des résultats – ce qui permet de durer – et pas pour avoir des garantis, sinon je ne serais pas en CDD depuis 37 ou 38 ans. Je ne cherche pas d’assurance. »
Quant au fait de quitter un environnement pour un nouveau, il répond : « J’avais certainement besoin de me challenger. Il n’y a pas d’anxiété. C’est plutôt quelque chose d’hyper positif pour moi. Après, un entraîneur de football, même quand il reste dans le même club, il repart toujours avec zéro point la saison suivante. Chaque saison, chaque semaine, il doit se remettre en question. »
Ça parle pas du tout de son départ en fait. Ça parle de son arrivée à nice.
F;Haise est un tout petit entraineur, l’O.G.C.Nice va très vite sans rendre compte.
C’est une Grande-Ville que j’aodore, j’y suis allé plusieurs fois, par contre les supporters, sont identique à ceux de Marseille, 3-4-5 mauvais résultats et c’est l’ENFER.
Partir Ok, mais pour Nice , franchement …Sans commentaire ….
@GOLEADOR9 je vis à Nice. La ville ne transpire pas le foot, les supporters sont à ch*er et l’ambiance est bien pourri.
Haise à fait un choix. Espérons qu’il ne le regrette pas. C’est un grand coach mais pas pour un projet comme Nice.
Sauf pour envoyer des projectiles malheureusement
on ne connaitra pas vraiment les raisons de son départ!
Il n’était plus écouté depuis plusieurs matchs …. vu les resultats des derniers matchs et se faire doubler commme un blaireau au dernier match à la maison face Montpellier en plus ….
Merci pour tout ce que vous avez apporté au rc Lens mr Franck Haise.
Merci pour l’année dernière votre départ représente une bonne chose pour Lens surtout pour les jeunes du centre du RCLENS vous commencez peut-être déjà à le regretter Nice c’est pas fait pour tous le monde surtout le coach précédent là compris assez vite à part le soleil rien ne va être facile pour la vie aux quotidien pour la vie de famille!!!!!!
Il y va pour l’argent, pas pour la vie de famille
Quand on touche 150000 euros par mois, ce n’est pas assez pour sa famille déja ???
Ben si on connaît la raison il a été mis à la porte lui et Pouille donner des salaires des salaires de fou à des mecs de ligue 2, un recrutement pas terrible vu les sommes investis, les mauvais résulats avec une grosse masse salariale!! Il va à Nice pour le soleil et le salaire c’est tout il s’attends pas à grand chose on l a vu en conférence de presse !!
Les connexions à Nice ont été bonnes ? il me semble qu’elles étaient déjà bonnes à Lens . Il ne cherche pas d’assurance ? Pourtant il lui fallait des garanties à Lens . Bref encore un discours en bois . Monsieur voulait prendre toute la place à Lens et comme J-O l’à stoppé dans ses grandes ambitions alors monsieur est parti je pense qu’il voulait incruster son fils dans le club “ce qu’il a réussi à faire à Nice ” mais Lens n’a pas voulu . Et franchement avec ses beaux discours de valeurs etc.. il part à Nice dans un club de hooligan et de racistes . ” Bien les valeurs du type ” .
Il voulait soit disant des garanties ? J’ai pourtant bien compris que Lens avait besoin de vendre pour acheter mais pas spécialement de vendre avant d’acheter donc les garanties il les avaient mais peut-être n’a t’il pas eu l’augmentation de salaire qu’il voulait . Enfin peut importe les raisons de son départ c’est pas très cohérent entre son discours et la réalité .
bon maintenant il va faire comme Ghisolfi essayer de piller le joueur du Racing.
C est un traitre tout simplement il nous la bien fait a l’envers il ne nous a pas respecté comme j ai déjà dit ces nouvelles ne nous intéresse pas lensois.com
Ha les rageux jaloux !. Brûler aujourd’hui ce que l’on a adoré hier et en volant très bas…
C’est le cycle normal d’une vie d’entraineur et de joueur donc laissez le mener sa carrière comme il l’entend.
Beaucoup de commentaires sont à vomir.
Bienvenue W.STILL ! Hier beaucoup se félicitaient de sa venue. Mais tôt ou tard il deviendra un rouquemoute, looser, mercenaire et j’en passe. De même comme pour le fils de F.Haise on parlera de “mafia Still” pour ses frères…
Bonjour amis supporters lensois, que de haine aujourd’hui, quand Franck était chez nous il n’a jamais triché, et il fait de même dans sa conférence de presse à Nice. Il reste lui même , franc sincère sans détour. Il partira de Nice ensuite, et aura le même discours. C’est le monde du foot aujourd’hui, les hommes passent, l’institution reste (nous les supporters) profitons de hommes présents sans les aduler, car demain ils ne seront peut être plus là. ALLEZ LE RC LENS.
En 4 ans il a multiplié son salaire par 10 le Haise.Tout est dit Mitchell. Le foot est malade.
C’est plus du sport c’est du business. J’aimerai qu’avec la crise des droits Tv tout s’effondre. Ça leur fera les pieds à toute cette clique, en passant par des labrune des clubs qui vivent crédit au dessus de leurs moyens ou des joueurs aux pieds carrés qui touchent plus de 100000 balles par mois comme Fulgini ou Thomasson par exemple.
Mais il y en a dans tous les clubs. Aller hop, fini tout ça .