Le RC Lens va devoir se passer de Facundo Medina samedi contre Metz. L’Argentin sera suspendu.
Comment le remplacer ? Cela dépendra notamment de la disponibilité de Massadio Haïdara, incertain (ischio) après avoir déclaré forfait avec le Mali. Jouer à 4 est une option, rester à 3 et intégrer Abdukodir Khusanov aussi.
« Si tout se passe bien, il y a Massadio (Haïdara) comme option et « Kodir » (Abdukodir Khusanov) qui a fait de bonnes choses pendant la préparation. Même s’il n’a pas joué beaucoup, il a montré qu’il était capable de répondre présent. S’il est en mesure de débuter ? Oui, il a enchaîner 2 fois 90 minutes avec sa sélection (ndlr : Ouzbékistan U23). Puis il y a aussi des postes différents que d’autres sur le plan des sollicitations athlétiques et en défense centrale, notamment à 3, il y a plus de faisabilité pour voir un joueur commencer voire finir. Et il y a l’option de changer de système. Tout est possible. »
Khusanov pourrait être l
Khusanov pourrait être lancé dans le grand bain pour ce match.
Ses rentrées ont été plus que satisfaisantes et sur un match complet on pourrait se faire une idée plus précise sur ses réels capacités.
Khusanov titulaire ? oui à 200 %
Faut sortir ses cojones et titularise ce petit jeune. Il n’y a que comme ça que ça finira pas pas comme avec certains par le passé. Je pense que c’est ce qui manque à l’équipe. Ce dire qu’à tout moment, tu vas sur le banc.
+1
J’approuve totalement . D’ailleurs ,c’est ce que j’attends de Haise cette saison. Qu’il les sorte et change son fusil d’épaule quand l’occasion se presentera comme c’est le cas avec Médina.