Le RC Lens a partagé les points avec Nantes ce mercredi à Bollaert en match en retard de la 8e journée de Ligue 1 (1-1). Les Sang et Or n’ont pas su maîtriser la seconde période aussi bien que la première.
A l’issue de la rencontre, Franck Haise a livré son analyse, soulignant l’allant supplémentaire des Nantais après la pause :
« Nantes est revenu avec d’autres arguments en seconde période et a posé plus de problèmes qu’en première. La déception vient surtout sur la manière avec le penalty redonné à tirer. On a eu plus de difficulté en seconde période, sans pour autant être acculés. C’est d’abord lié à l’adversaire. Sur le penalty concédé, il y a faute et on ne joue pas très bien le coup. L’énergie manquait pour mieux contre-attaquer. Jusqu’au penalty, on gérait tout de même plutôt bien et on n’a pas non plus été en grande difficulté. 18 points en 10 journées et 4 points sur ces 2 derniers matches, c’est satisfaisant. Je me contente de ce point que Nantes n’a pas volé. »
A lire également à propos de RC Lens-Nantes :
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Lens laisse filer 2 points… mais avance quand même
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Simon Banza, un homme dans le match
Pas de public mais de l’ambiance à Bollaert et des messages de soutien
[Vidéo] Franck Haise touché par le décès de Diego Maradona, comme Facundo Medina
Christian Gourcuff : « Une première mi-temps honteuse dans l’attitude »
La réserve déposée par le RC Lens pour « l’esprit »
Franck Haise : « On a été plus en difficulté en seconde période »
Florian Sotoca : « Réagir dès dimanche pour prendre les 3 points »
Simon Banza : « Le coach concerne tout le monde »
[L1-J8 / RC Lens-Nantes (1-1)] Le résumé de la rencontre en vidéo
Randal Kolo-Muani : « On s’est remis en question à la pause »
Partager cet article
on a subi , on a trop joué a l’arrière , d’habitude on attaque au moins LECA est tranquille , désolé mais banza n’a rien apporté
Une passe décisive, il n’a pas RIEN apporté
faire entrer KALIMENDO a 6 minutes de la fin du match cela ne sert a rien pour l’équipe et le joueur c’est ridicule
Pourquoi le coach s’entête-t-il à ne pas titulariser son équipe type dès le début du match???Il a tout le temps ensuite pour effectuer les changements afin de ménager les meilleurs. Là, il a renouvelé toutes les lignes, les joueurs ont perdu leurs automatismes au point de risquer une défaite en deuxième mi-temps. J’espère que Dimanche les meilleurs seront enfin titulaires au coup d’envoi.
3 match cette semaine donc il faut tourner
Haidara , équipe type ? mdr
banza est nul pourquoi ne pas avoir laissé Sotoca
Sotoca a joué tout le match face à Dijon et n’aurait pas eu le même impact hier. Vaut mieux l’avoir frais comme un gardon dimanche
Il fait une passe décisive Banza, sans lui tu perd
carton jaune a franck haise et son coatching michelin ne s a pas le niveau ligue1, gradit cumule les fautes il ne finira pas la saison,banza doit retourné en reserve ou il sera a son niveau, franchement l equipe et pathetique depuis le match de lille si haise continue a faire 4 a 5 changement a chaque match connaissant ougourlian il ne finira pas la saison non plus
Normal qu’il a fait tourner il y a 3 match cette semaine et on est 8e pour l’instant c’est un début de saison parfait
Michelin et Banza ne sont pas les pires … Quand je vois Leca, Cahuzac et Haidara … Michelin a adressé une paire de bon centre, et Banza fait une passe décisive.
J’ai quand même du mal à voir la faute de Gradit. Il y va pour prendre le ballon er on le voit bien sur le ralenti. C’est viril mais correct sachant qu’il y avait suffisamment de maîtrise dans son geste pour ne pas blesser l’attaquant. Quant au reste, logique de ne pas faire jouer l’équipe type 3 jours après Dijon, ce serait le meilleur moyen d’avoir des blessures. En faisant de la gestion d’effectif, on gagne 4 points sur 6. Face à Angers ça se libérera sûrement un peu plus et on récupérera des Sotoca, Clauss, Medina, Fofana en forme
Effectivement, il me semble qu’il touche le ballon plus que le joueur ! mais bon personne n’a protesté…
il touche le ballon en 1er et après quand tu est élancer!!!! supportons l’équipe et non le contraire
Non c’est un effet d’optique, il prend le pied de l’adversaire, ce même pied qui de l’autre coté pousse la balle. On a l’impression donc qu’il joue la balle, hors lui même le sais, il a touché le pied de l’adversaire et non la balle. Cela ce joue sur 10 cm donc c’est rageant pour lui. La bonne question c’est pourquoi le central droit doit venir couvrir le central gauche complétement absent sur l’action ? Mais ou est Haidara ?
M.Haise, quand vous dite gérer, c’est aussi quand l’attaquant Nantais drible Leca, et qu’il rate le but vide ? Cette première alerte ne vous à pas surprise ? Ok lol … Si un gardien de 35 ans connais pas le règlement c’est triste … Yen a une paire qui s’élance de leur cage si il a besoin d’élan par manque de détente sèche …
Analyse peu convaincante d’Haise qui se rend compte que son équipe est moins bien depuis quelque matchs . ” l’énergie manquait …..on gérait plutôt bien ” , ” c’est d’abord lié à l’adversaire ” . Dix huit points en 10 journées , c’est satisfaisant en effet , mais 5 points sur les 4 derniers matchs , ça l’est un peu moins .Le classement actuel reflète bien la valeur des équipes .Lens occupe une bonne et méritée 8ème place derrière des équipes qui devraient logiquement être devant en fin de championnat.
vu le nombre d’occasions hier, le nul est parfaitement mérité pour Nantes. Leca a été plus sollicité que le gardien nantais, qui a touché le ballon sur le but de Kakuta sur une passe chanceuse de Banza
michelin estgradit sont les pires joureurs vite vite sur la liste des transfert mercato d hivers
Voila le cap des 10 matchs est passé, 18 points, félicitations aux joueurs pour leur état d’esprit et au coach d’avoir insufflé un nouveau football en France, basé sur le physique et le pressing. Nous rentrons peu à peu dans le rang, hormis le match contre Lille ou nous avons tout lâché à tous les niveaux, il n’y a rien à redire, nous faisons l’apprentissage de la L1 en concédant le nul à Nîmes et hier contre Nantes. J’espère une belle victoire avant la trêve contre Marseille pourquoi pas pour montrer que l’on joue dans la courre des grands désormais. Je suis fier de ce Racing, nous avons de belles promesses pour le maintien.
attention on fait pas le break et après on souffre.kalimeubdo doit jouer plus.
l efficacité dune son système est basé sur le pressing donc des que le physique est moins bien ..l équipe est en retard et souffre.3 matches d affiles donc il est plutôt heureux de faire nul car il va encore faire tourner CO tre Angers.si on break pas dans le mat h au fil du temps on se fait dominer.
Lens est une équipe limitée techniquement.Le choix de Haise d un 3 5 2 avec un pressing sur l équipe adverse me semble judicieux.Par contre cela demande beaucoup de physique.Cette année la chance fait qu on peut faire 5 changements.Il faut les faire à mon avis à l heure de jeu.Contre Nantes les changements ont éte faits top tard et cela peut expliquer aussi ce résultat.Allez Lens.