Christopher Wooh parti en fin de mercato, Jonathan Gradit blessé, la question du recrutement d’un joker avant le mercato hivernal se pose depuis plusieurs jours du côté du RC Lens. Au club, on travaille sereinement en prenant soin de ne pas oublier les solutions internes.

A l’image de Massadio Haïdara, aligné à droite de la défense à 3 contre Troyes après la sortie de Jonathan Gradit pour une fracture au niveau de la clavicule, Franck Haise sait qu’il peut s’appuyer aussi sur Steven Fortes, Ismaël Boura ou encore le jeune Adrien Louveau parmi les profils à disposition.

Pas de précipitation au RC Lens concernant un éventuel joker.

« Si j’avais des nouvelles pour le joker, je me garderais bien de vous en parler », a d’abord lancé en conférence de presse Franck Haise ce vendredi avant de poursuivre : « Pour le court terme, on a déjà des solutions internes. Après, concernant Jonathan Gradit, il n’y a pas eu d’opération et pour la cicatrisation cela prend en général 6 semaines même si cela peut-être une ou 2 de plus. Au mieux, on peut le retrouver quand même pour les 3 derniers matches avant la coupure (ndlr : pour le Mondial sur novembre-décembre) ou dans le cas contraire, après celle-ci. On peut donc le récupérer rapidement, il y a les solutions internes également et après on travaille, mais comme on le faisait déjà suite au départ de Christopher Wooh. On travaille en étant tous alignés comme on l’a toujours fait dans le projet club, sans se précipiter. »