Respectivement élus meilleur gardien et meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison dernière, Brice Samba et Franck Haise vont pouvoir défendre leur titre lors de la prochaine cérémonie des Trophées UNFP.
Les 2 Lensois sont officiellement nommés pour la cérémonie qui se déroulera le lundi 13 mai à partir de 21h05 (diffusion sur La Chaîne L’Equipe. Brice Samba est nommé pour le titre de meilleur gardien en compagnie de Gianluigi Donnarumma (PSG), Lucas Chevalier (Lille), Marcin Bulka (Nice) et Marco Bizot (Brest). Quant à Franck Haise, il est en lice pour le prix du meilleur entraîneur avec Luka Elsner (Le Havre), Luis Enrique (PSG), Eric Roy (Brest) et Paulo Fonseca (Lille).
Pas de Lensois cette fois pour le trophée du meilleur joueur
Le RC Lens ne compte pas d’autre représentant dans les différentes catégories. Pour le trophée du meilleur joueur, on trouve Kylian Mbappé (PSG), Ousmane Dembélé (PSG), Pierre Lees-Melou (Brest), Edon Zhegrova (Lille) et Pierre-Emerick Aubameyang (OM). Seko Fofana et Loïs Openda étaient en lice la saison dernière. Kylian Mbappé l’avait emporté.
Un grand match, c’est 22 grands acteurs sur le terrain mais aussi 2 excellents metteurs en scène sur le banc de touche
Ils sont ceux qui font de la @Ligue1UberEats un blockbuster incroyable toute la saison ?
Les nommés pour le Trophée UNFP de Meilleur Entraîneur de Ligue 1… pic.twitter.com/l2i5e5SQNn
— UNFP (@UNFP) April 30, 2024
???? ?? ???????? ??? ?♂️
Les nommés pour le Trophée de Meilleur Gardien du @Ligue1UberEats :
? M.BIZOT, M.BULKA, L.CHEVALIER, G.DONNARUMMA, B.SAMBA ?#TropheesUNFP pic.twitter.com/qAmPs1mk3R
— UNFP (@UNFP) April 30, 2024
Avec peu de chance malheureusement de garder leur titre après une saison de moins bonne augure
Il y a de fortes chances que Enrique , Roy , et Fonseca soient devant Haise.
Roy mériterait le trophée au vu du parcours incroyable de son équipe et de la qualité du jeu proposé pendant toute la saison.
Il n’y a pas débat concernant le meilleur entraîneur sur la saison. Avec les moyens dont il dispose roy a réussi plus qu’un miracle. Bravo à lui.
Tout à fait ROY me fait penser à nous ,au bord de la descente en 97 et champuon derrière en 98,si c etait pas le quatar puits sans fond ,ils auraient pu faire le titre.
La place après 38 journées reflète la régularité, bravo pour leur deuxième place et félicitations à Eric ROY.
Haise nommé ca ne choque personne? Ils ne pouvaient pas attendre la fin de saison pour nommer?
En gardien , Chevalier fait quand même une sacré saison ; il devrait être le gagnant d’autant plus qu’il est encore très jeune . Si il n’y avait pas les JO , il serait à l’Euro je pense
Bakapleur
Non ça ne me choque pas. Par contre,on.peut se demander ce que fait Elsner dans la liste…