Après une première partie de saison difficile, Elye Wahi monte en puissance à la pointe de l’attaque du RC Lens. L’avant-centre a signé 4 buts depuis début février.

Franck Haise livre son regard sur l’évolution de son joueur, qu’il accompagne de près depuis son arrivée pour l’aider à progresser. Il commente : « J’attends juste qu’il continue sur ce qu’il fait depuis plusieurs mois. Il est sur le bon chemin, on parle régulièrement en faisant de la vidéo toute les semaines sur des choses positives ou d’autres qu’il peut améliorer. Je pense qu’il a bien intégré beaucoup de choses depuis 7-8 mois et il exprime de mieux en mieux sa palette qui est très large. C’est un joueur que certains pensaient pas connecté aux autres, alors que c’est complètement l’inverse de ce qu’il est. Apres la connexion marche toujours dans les 2 sens. Il faut qu’il continue à aller dans la générosité mais ce qu’il montre depuis plusieurs mois nous fait penser qu’il est sur la bonne voie et qu’il  n’a pas fini d’explorer tout son potentiel. »

« Une écoute sur d’autres sujets que le foot »

Elye Wahi bénéficie du soutien de l’environnement à la Gaillette depuis son arrivée de Montpellier en fin de mercato. Le technicien explique : « Un joueur, il faut l’accompagner quand il arrive dans un nouveau club. C’est le rôle de tout le monde, dans la compréhension du jeu, du club, du vestiaire. Notre rôle, c’était ça. Chaque semaine on a 15-20 minutes de vidéo. On essaye d’avoir une écoute auprès de lui sur d’autres sujets que l’entrainement ou le foot. C’est ça l’accompagnement d’un joueur que ce soit pour lui ou d’autres. Beaucoup de monde dans le staff le font avec leur personnalité. Notre idée est que chaque joueur se donne du mieux possible pour le club. »