Il était attendu et il a fini par arriver ! Alors qu’on le sentait sur la bonne voie depuis plusieurs semaines, Elye Wahi a signé son 3e but de la saison en Ligue 1 ce samedi contre Strasbourg (3-1, 21e journée), son premier depuis la victoire 3-0 à Clermont du 25 novembre dernier. Un but fêté avec beaucoup de ferveur par le groupe, uni derrière l’attaquant, souvent critiqué.

Franck Haise, qui a toujours soutenu son numéro 9, se montrait évidemment très satisfait pour lui à l’issue de la rencontre : « Je suis simplement content pour lui, heureux même. Il travaille très bien et beaucoup plus qu’au départ parce qu’il est arrivé en n’étant pas forcément prêt physiquement, avec beaucoup de choses à intégrer. Il a pris des coups et ce n’est pas facile pour un jeune joueur. Nous on est là pour l’accompagner, lui donner de la confiance. Quand je vois que quelqu’un travaille, avec ces qualités, je sais que ça va marcher. »

« Nous sommes tous vulnérables »

elye wahi but émotions lens strasbourg j21 100224

Sur son but, Elye Wahi a semblé laisser apparaitre quelques larmes. Son coach commente : « Nous sommes tous vulnérables. C’est une très belle image. Le foot ce sont des émotions qu’on partage entre nous, avec vous, avec le public, ce sont juste des beaux moments de foot et il ne faut jamais oublier que c’est juste un match. On est là, quand on peut, pour être des vecteurs de ces émotions. » « Il avait un peu les larmes après son but. Je pense que c’est ce qu’il attendait, un buteur comme lui. Ça l’a libéré. Ça m’a fait plaisir de lui servir, j’espère qu’il y en aura d’autres ! On s’entend bien tous les deux, aujourd’hui, on l’a vu. Il ne faut pas oublier que c’est un jeune joueur, c’est dur pour un attaquant de ne pas marquer », lâche pour sa part son grand complice David Pereira Da Costa.