Recrue phare de l’intersaison du RC Lens contre un chèque de 35 millions d’euros, Elye Wahi porte de grandes attentes sur son nom. Le jeune international espoir français semble petit à petit entrer dans le moule du système instauré par Franck Haise.
Décisif face à Strasbourg (0-1) vendredi dernier en Ligue 1, l’attaquant avait été tout de même un peu chahuté par ses coéquipiers et par son coach en Alsace. Face à Arsenal, l’avant-centre a livré un match plein avec à son crédit une passe décisive et un but pour clôturer la victoire lensoise 2-1.
« Un finisseur de grande qualité »
Interrogé sur la performance de son joueur, Franck Haise est satisfait de sa progression : « Assez vite en début de match il avait pris une semelle sur la cheville. Chaque match il avance, chaque entrainement. Il y a toujours du travail. Il avance à grand pas. Son but à Strasbourg, celui de ce soir… Il montre qu’il est aussi un finisseur de grande qualité. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
1 triplé dimanche et ce sera parfait !
C’est où qu’on signe pour ce triplé ?
Moi juste le but du 1-0 ça m’a suffirait ??
Pour moi techniquement c’est au dessus d’openda. Un peu moins costaud au contact des défenseurs mais aussi rapide que son prédécesseur. Il est plus fin je trouve également. Son année est lancée et il ne peut que réussir dans cette équipe avec ce staff qui va lui apporter beaucoup également. Bravo à lui pour ce match. Il a eu peu de ballons à exploiter et c’est encore plus difficile dans ces conditions de réaliser une passe décisive et un but face à une telle équipe.
Il a surtout fait un énorme travail sans ballon, tant sur les phases offensives où il prend les espaces que sur les phases défensives où il exerce un pressing très intéressant, ne ménage pas ses efforts. Ce dernier point m’inquiétait lors des premiers matchs. Je le trouvai mal positionné, un peu avare d’efforts. Je pense que c’est de ces progrès dont parle FH.
Oui Openda était clairement beaucoup plus fort au duel et au contact.
Mais Wahi c’est meilleur sur la finition, sur la frappe et sur le placement sans ballon.
Par contre il doit encore s’améliorer sur son pressing.
Très bonne analyse, openda venait chercher beaucoup plus de ballons au milieu, plus costaud, Wahi lui il est plus déterminant sur la dernière place, bien sûr très bon finisseur, les deux sont très bon, on était content de l’avoir Openda, comme wahi, un but ou plusieurs contre Lille se serait bien Allez Lens
Dernière passe
Concernant le prix, je ne sais pas ce que vaut cette information, mais tonton Gervais a laché sur l’équipe TV (en off) que le prix avait été de 42 millions et non 35. Plus le pourcentage à la revente Montpellier s’est vraiment bien mis.
Effectivement, ça a été dit aussi dans l’After Foot, 42 millions
42 M confirmés encore hier soir sur l’équipe 21
Ce n’est pas ce qu’à dit le président de Montpellier, j’en doute un peu.
D’ailleurs il n’a même jamais parlé de pourcentage à la revente, moi je pense que c’est 3 millions bonus inclus, comme ça été dit.
35, pas 3^^
Bon, Lensois.com et consorts, il va peut-être falloir arrêter de rappeler qu’il a coûté 35M ou s’interroger sur le tarif… De même qu’il s’est fait sermonner. L’essentiel et qu’il claque, qu’il commence à sourire et à communier avec le public. Ce que ne faisait pas trop Openda.
De toute facon, que ca soit 35 ou 42 ils nous suffit de le trabsférer pour le double à terme et on en débattra plus ?
Bonjour, qu’importe le cout pourvu que l’on ait l’ivresse. Citation revue bien sûr vous l’aurez compris. ALLEZ LE RC LENS.