Le RC Lens a bien démarré la seconde phase de la saison après la trêve. La micro-coupure de l’hiver a visiblement fait du bien après une fin d’année 2021 compliquée, terminée sur 6 matches sans victoire en Ligue 1 et une qualification difficile en Coupe de France sur le terrain d’une valeureuse équipe de Poitiers (0-1).
Cette qualification décrochée de façon spectaculaire contre Lille (2-2, 16e de finale de Coupe de France) et cette victoire 1-0 contre Rennes pour la 20e journée de Ligue 1 signifient-elles que la machine est relancée pour le RC Lens ? L’entraîneur Franck Haise commente :
« Le football, c’est fragile Avant Lille, je leur avais demandé : « Quelles sont les équipes qui n’ont pas de période difficile ? » On a tous des périodes comme ça. Traverser une saison sans se faire accrocher ou enchaîner des défaites à un moment donné, c’est assez rare. Il faut juste passer ces périodes en continuant simplement de croire en son projet, en ses joueurs et je crois en eux car ils montrent chaque jour à l’entraînement. Il fallait juste passer cette période, retrouver quelques joueurs et un peu de fraîcheur. Je ne sais pas ce qu’il se passera lors d’un prochain match mais on a montré qu’on est bien là. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
Ce serait bien de ramener quelque chose de St-Etienne….et battre l’OM ensuite.
J’y crois très fortement si le COVID nous épargne. On joue bien les “grosses” équipes .
Allez Lens .
Je suis 100% d’accord avec toi ??, j’ai pas eu grand chose à Noël si vous pouvez me ramener c’est 2 victoires je serais au ange et je pourrai me dire que j’ai eu quelques chose a Noël en retard ???? allez lensois ??? j’aimerais encore croire au père Noël ?
Moi aussi j’y crois pour les deux prochains matchs. Marseille c’est plutôt pas mal il y a de très bonnes individualités mais à le maison avec notre équipe au complet ça peut le faire.
D’accord avec lui. Mais tout tient grâce à un fil. Le match contre Lille, dernière minute ! contre Rennes, dernière minute ! Si cela avait penché de l’autre côté (0-3 ou 4) contre Lille et un nul contre Rennes (Saïd sort un but venu d’ailleurs) on serait en train de se lamenter !
Sauf que ton argument marche dans les deux sens…
Le PSG avait égalisé à la dernière minutes et nantes avait remporté la victoire à la dernière minute donc on peut commencer à mettre des “si” partout mais au bout du compte seule la réalité vaut quelque chose.
Tu a tout dit ? rien a ajouter ?
Et oui, il n’y a pas grand chose entre les pleurs et les rires. On a pleuré en décembre et on rigole en ce moment.
On a une équipe capable du meilleur comme du pire, on peut battre Lille, ou plutôt les éliminer, et battre Rennes mais on peut perdre contre Sainté. Aux joueurs de trouver enfin de la régularité et là, en effet, on pourrait viser quelque chose de sympa en fin de saison. Plus tôt le maintien officiel acquis, plus tôt tranquille surtout. D’ici à début mars ?
Saint Etienne le vrai teste lens favori 3 points sinon rien….
Attention a la rechute, s’il y a du mieux et du rassurant l’équilibre est encore fragile. Le plus inquiétant s’est de voir que quelques joueurs absent se font fortement ressentir.