De nouveau victorieux 3-1 face à Clermont cet après-midi, le Racing Club de Lens vient d’enregistrer une quatrième victoire en autant de matches disputés.
Plusieurs éléments qui font figure de titulaire pour la reprise se sont mis en évidence. Face à Clermont, Lens s’est montré sérieux et appliqué. Et forcément, ça plaît à Coach Haise. «C’est un match qu’on a maîtrisé. Ce n’était pas la même équipe que ce matin mais on avait fait le choix de faire tourner. Certains joueurs ont disputé 90 minutes. Peut-être qu’on aurait pu terminer la rencontre sur un score plus large. Je pense qu’on leur offre le but d’ailleurs. Mais dans l’ensemble, c’était un bon match avec une forte chaleur et après une grosse débauche d’énergie la semaine.»
L’Inter dans une semaine
Les choses se précisent et il faudra peaufiner les derniers réglages lors des deux derniers matches tests. Samedi 23 juillet, le RC Lens recevra l’Inter Milan (à 18h30). La répétition générale aura lieu le samedi suivant face à West Ham (à 18h15). Pour ces deux rencontres, des places sont toujours disponibles !
Seko titulaire et non remplacé : doit on commencer à penser qu’il est parti pour rester ? Ne serait il pas judicieux de faire des essais Abdul Samed – remplaçant de Séko ?
Clauss a joué l’autre match : doit on se dire qu’il est sur le point de partir ou qu’il est en retard de préparation puisqu’il est rentré plus tard a cause de ses sélections ?
Abdul Samed ne peut pas remplacer Seko, il n’en pas pas le profil, par contre il va très bien remplacer Doucouré, mais attention quand même à ne pas le cramer, il semble beaucoup donner dans un match, il faudra peut-être penser à le faire tourner un peu.
Le but de Saïd, comme un petit clin d’oeil à carpediem par rapport à ses propos tenus le concernant plus tôt dans la journée. Oui, Saïd est pour l’instant encore fragile physiquement, mais je suis sûr qu’il pourra nous apporter en entrant en cours de match régulièrement cette saison.
Saïd est indispensable dans la rotation, en effet LensoisDeCoeur62.
En espérant évidemment que les pépins physiques disparaissent au moins un peu.
N’oublions pas qu’il ne nous a rien coûté 😉
je confirme said tres fort si son physique ne le gène plus même en soutien des attaquants.. kakuta à du soucis avec peirrera aussi.
Ne lâchez pas Clauss à 6, l’OM se moque et du joueur et de nous. Ils nous prennent vraiment pour des cons.
Saïd est quand même très efficace, en effet ! S’il pouvait avoir laissé ses problèmes physiques derrière lui…
LensoisDeCoeur62 : Pareil, j’ai tout de suite pensé à ce que disait ce matin carpediem, plein de mépris pour Saïd. Bim, dans le pif de carpediem, elle est pour lui celle-là ! 😀
La critique injustifiée, non fondée, je précise, se paie toujours. Je suis content pour Saïd qui mériterait d’être enfin débarrassé de ses soucis – ça, on le sait tous il me semble… – car quand il est en forme, on voit qu’il est intelligent et techniquement au-dessus de beaucoup d’attaquants de L1.
Saïd c’est notre meilleur ratio temps de jeu / buts de la saison passée. Si il laisse ses pépins physiques derrière lui, ce sera un atout dans la rotation des attaquants. Openda bonne impression : Pour moi c’est mieux que Kalimuendo (qui m’a agacé, surtout contre Monaco) les derniers matchs de la saison passée : Avec ses frappes de poussin (passes au gardien, et bougé “physiquement” par tous les défenseurs). Il sera bien complémentaire de Buksa en 9, à tourner autour. 9 : Buksa / Ganago 11 : Openda (ou en 9) Attaquants de soutien : Saïd (vu sa technique, il peut même jouer en 10 comme KAKUTA ou Pereira) / Sotoca . Plus besoin de recruter devant…. Si bonne offre : Vendre Banza.
C’est l’avantage de la stabilité. On voit bien que la plupart des joueurs se connaissent déjà, qu’il y a des automatismes et des principes de jeu auxquels tous adhèrent.
Bonjour amis Lensois, merci pour vos commentaires sur mon appréciation sur Said. Vous avez peut être oublié mes propos précédents en cours de saison sur Said ou je constatais tout comme vous son talent mais qu’il était très fragile et intermittent. L’avoir eu gratuitement n’impose pas que l’on se gargarise quand il marque ou fait marquer. Nous verrons après 2 saisons (passées) si son physique s”améliore, ce qui m’étonnerai les années passant, ont un impact justement sur le physique. Ceci dit vous pouvez vous contenter de ce constat, personnellement je n’ai rien contre Said bien au contraire, mais les faits parlent d’eux même. ALLEZ LE RC LENS.
Bah c’est surtout Haise qui se tape la honte et qui s’en prend une dans le pif pour reprendre les propos de certains. Haise annonce en interview que Saïd a des problèmes musculaires, et tout logiquement on se dit et merde c’est reparti. Et l’après midi on le vois courir comme un lapin. Donc si Haise est pas capable de dire ce qu’il ce passe, ya un gros problème sur la communication tout simplement. On peut penser que Haise est de bonne foie, maintenant on sait que non. Qu’il faudra pas se fier à son discours, mais au fait, et au match. Saïd a raté une saison à être blessé. Forcément quand Haise nous dit qu’il rechute on s’inquiète jusque là rien d’insultant… Un joueur blessé ne peu pas jouer, si il joue c’est qu’il n’est pas blessé. CQFD. De toute façon son but est anecdotique, un joueur clermontois fait une chandelle en arrière, un second rate sa passe en retrait pour finir sur Samed avant centre ? On se demande même ce qu’il fou la. Pour faire une passe à Saïd qui tir dans un but vide et encore le gardien était pas loin du retour… Le seul but plutôt joli c’est celui de Kakuta bien construit. Le premier idem Machado avant centre ? Bref… On a bien senti que les lensois n’ont pas eu à forcer sur le terrain. Malgré tout on prend encore un but à à la con. Quand je disais qu’il manque un défenseur central de métier pour cadrer tout ça… Homme du match Sotoca clairement. Openda très intéressant dans la profondeur, j’attends qu’il soit plus tueur cependant.
SYL1362 Mais qu’estce que tu racontes une fois de plus, dommage qu’OUGHOURLIAN n’est pas repéré ton talent qui apparemment excelle en tout. Il a dit que Said a eu une alerte musculaire, rien de plus après c’est toi qui en a tiré les conclusions avec ton cerveau tordu. Le seul de mauvaise foi c’est toi et ton obsession des jeunes et ta prétention de monsieur je-sais-tout alors que tu sais rien. Il est temps que tu redescendes sur terre l’ami