Auteur d’une préparation très intéressante, d’un début de saison prometteur, Andy Diouf a baissé de régime depuis quelques semaines. Le milieu de terrain, l’une des recrues phares du mercato estival, est sorti à la pause au Havre (0-0, 9e journée de Ligue 1) où on ne l’a pas senti en mesure d’apporter tout l’impact que l’on peut attendre de lui, même s’il passe près de marquer son premier but.
Franck Haise ne perd aucunement confiance en son jeune joueur pour autant. Alors que ce dernier sera peut-être de nouveau titulaire ce samedi soir pour la réception de Nantes après avoir débuté comme d’habitude sur le banc en Ligue des Champions mardi, le technicien explique :
« Il n’est pas dans le doute. S’il avait marqué face au Havre… Il y a des choses à faire évoluer dans son foot. A 20 ans, il doit évoluer, c’est normal. Il y a une somme d’info qu’il faut assimiler, digérer. Cela ne se fait pas en 3 semaines. Il est à l’écoute mais il va avoir besoin d’un peu de temps pour que ces qualités se mettent au service du projet collectif. Il n’y a pas de doute, au Havre, il est sorti car c’était contextuel. J’aurais pu en sortir 5. J’ai fait le choix d’une option plus offensive. Il manque des choses mais je suis satisfait de l’investissement d’Andy. Et je suis certain qu’il va franchir les étapes dans les prochaines semaines. »
Propos recueillis par Mickaël Nys
Hé oui si il avait marqué au Havre…..
Bass62 avec la mauvaise foi des gens même si il aurait marqué quoi qu il en soit je pense qu il se serait fait critiqué.
Normal c’est un gros nul?
Discours rassurant! Si Franck Haise croit en lui, je suis prêt à ranger mes doutes !
Ce qui est important dans ces cas la, c’est que le joueur ne lâche pas, j’avais un peu peur de ça un moment donné, qu’il ait soit une mauvaise mentalité, ou soit que mentalement il lâcherait, mais je suis rassuré de voir que le joueur travail et s’investi, car il a les qualités pour y arriver, et ce que dit Haise est tout à fait juste, il est jeune et a besoin de trouver sa place, de progresser sur certain point etc, mais contre Rennes par exemple, on avait vu ce qu’il pouvait apporter. Soyons patient avec lui. A ce sujet d’ailleurs, toute proportion gardé, je ne sais pas si Seydou Keita ne nous avait pas fait une première saison de merde lui aussi en arrivant, et on connait la suite.
S’il avait marqué contre Rennes.
Et si et si et si….. Résultat 14 e au classement…?
Pas mal de jeunes ont du mal en changeant d’équipe à s’imprégner tout de suite des modifications tactiques demandés par les coach. J’entends souvent dire qu’il ne vaut pas les 15 M€ de son transfert, mais le prix du joueur n’y change pas grand chose (voir peut-être rajoute de la pression). Je pense que pas grand monde ne doute des qualités d’un Enzo Le Fée par exemple qui a bien du mal à Rennes ou d’un Ryan Cherki à Lyon (ici pas de changement de club mais d’entraîneur tous les 6 mois).
Ce n’est peut-être pas ni un problème de qualité pour Diouf, ni un problème d’adaptation (il est français et a été formé en France), c’est peut-être un souci d’adaptation au système de Haise avec son milieu à deux, comme pour Spierings.
J’espère que non, sincèrement, car je le trouvais très bon avant son arrivée et il n’a pas pu perdre toutes ses qualités, je n’y crois pas un seul instant.
Avec Ghisolfi il ne serait pas un Lens….comme d’autres…
Quel est le but de ce commentaire ?
Avec Ghisolfi on se maintient facilement et on termine deuxième l’an dernier, puis avec Nice il sera très certainement sur le podium cet saison! La différence entre un responsable de recrutement qui a un carnet d’adresses et qui connait les besoins du club, et un autre qui est la en touriste pour prendre son chèque… Voilà la traduction de son commentaire l’ami!
Les groupies de Ghisolfi peuvent allez supporter Nice sinon..
Vous êtes des girouettes, quand tout va bien comme l’année dernière vous insulter Ghisolfi et maintenant vous le sucer.
Sinon le mercato hivernal de l’année dernière réussi qui nous permet de faire une saison record c’est Ghisolfi aussi ? Ha non, c’était un touriste qui connait rien au foot aux manettes..
Très heureux d’apprendre officiellement que Haise a toujours confiance en son joueur. Croisons les doigts pour qu’il parvienne à trouver ses marques et réussisse pleinement à s’épanouir dans le système de Haise. Cela prend du temps et nous a peut être fait perdre qqs points, mais Haise garde confiance en lui. On y croit !
( en espérant que cela aille mieux dans quelques semaines quand même ?)
Je résume: Rennes qui ne croit pas à son potentiel , c’est des brèles. Haise qui y croit et on voit une tripotée de supporters rassurés. Mdr. Qui de Lens ou Rennes sait sortir des jeunes au plus haut niveau?
T’as oublié dans ton résumé des performances avec le FC Bale l’année dernière, notamment sur la scène européenne. Ce petit détail ( désigné meilleur espoir de la C4 ) me donne envie d’être optimiste malgré ses débuts difficiles.
Après, on peut rester pessimiste quoi qu’il arrive, c’est juste une question de personnalité.
Performances? 56 matchs avec Bâle, 3 buts. 11 matchs avec Lens, 0 buts. 67 matchs , 3 buts. N’a aucune condition, aucun pied droit, ne sait pas jouer en une touche de balle. Allez , soyons optimiste
Effectivement, être optimiste n’est pas chose aisée, et tu le démontres assez bien.
Mais on peut faire dire ce que l’on veut aux stars. Mon optimisme me permet de me focaliser par exemple sur les progressions remarquables de Sotoca et Gradit plutôt que des échecs de recrutement de Berg et Buksa ( échecs relatifs car probablement peu onéreux). Je persiste donc avec Diouf. Et j’ai compris pourquoi toi aussi tu persistais ?
Le mec a 20 berges.
Arrive avec le statut de successeur d’une icône.
Le début de saison tourne mal.
Il a beau avoir un potentiel énorme, à 20 ans Seko était où ?
Pas d’autre choix que de lui laisser du temps. Ça va le faire.
Un potentiel énorme ? Avec une béquille comme jambe droite , le stade rennais a bien cerné son “énorme potentiel”, pas comme bcp ici.
C’est sûr que le stade rennais réussi toujours pleinement ses mercatos. De grands liniers. 120 millions de budget depuis des années et des années pour quel résultat ? On leur a vendu Badè qui ne s’y est jamais adapté et whoo qui n’y fait pas d’étincelles non plus.
Je sais bien qu’on est sur un forum et que tout le monde peut donner son avis. Mais certains confondent , j’ai l’impression, avis, jugement, leçons et sentence. Se permettre de dire qu’untel est nul, n’a pas de technique, de condition physique,etc … que les choix du coach sont nuls, qu’il devrait jouer dans tel ou tel dispositif …. Ceux-la ont-ils déjà jouer au foot ou entrainer? Et à quel niveau? La déception n’explique et ne justifie pas tout …. et généraliser la vérité d’un match pour en tirer des conclusions définitives me gène… Mais ce n’est que mon avis.
La sentence ? Je te rassure, elle est pas pour lui. Elle est pour moi. Le voir jouer est une sentence, voir un supplice
Je vais te rassurer tout de suite bucéphale, personne ne t’oblige à regarder le rcl. Personne ne t’oblige à supporter ce club. Ne t’inflige pas ce supplice, personne ne t’en voudra. Les gones cherche pas mal de supporters en ce moment, idem pour Bordeaux. Va voir si c’est mieux et revend tes maillots rcl.
Est-ce qu’il ne faudrait pas le faire évoluer plus haut, à la place de Fulgini ? Il serait un peu plus déchargé des tâches défensives, avec Salis et Papy derrière lui, et pourrait se projeter plus aisément. Je ne crois pas qu’il ait quelque chose à envier techniquement à Fulgini, et il semble avoir une bonne frappe.
Sauf que Haise demande à ses deux milieux offensifs un gros travail de harcèlement défensif. Et pour l’instant on peut pas dire que Diouf soit un chien sur le terrain. Donc cela explique son incompatibilité ( peut être pour l’instant) avec le poste. Même raison que pour sishuba. Déjà wahi ne défend pas, on peut pas déséquilibré l’équipe en mettant la moitié de diva devant et les autres qui se demerdent