Auteur d’une grosse prestation avec le RC Lens face à Lyon (3-2, 14e journée de Ligue 1), Brice Samba fut l’un des grands artisans de la victoire lensoise. Le capitaine artésien a de nouveau montré ses capacités de leader.

 

Interrogé sur la saison de son capitaine, Franck Haise a défendu le bilan de son joueur et loue ses interventions décisives :

 

« Il a été extrêmement performant et peut-être au-delà l’an passé, comme l’équipe. Je pense qu’il est toujours performant, et notamment en Ligue 1 où, à l’image de ce week-end, il a fait des arrêts qui nous sont permis de battre Lyon. A Clermont, à 1-0, il fait un arrêt hyper important. Il contribue à cette série de 9 matches sans défaite en championnat. En Ligue des Champions, le niveau est supérieur pour tous les joueurs. A Arsenal il y a beaucoup de manques sur les buts et je parle de tous les joueurs. L’équipe de France ? C’est le type d’expérience qui doit le renforcer, qui amène à être plus exigent encore envers soi-même. Je pense que ça lui amène une expérience supérieure qui ne peut que lui faire du bien. »