Beaucoup d’humilité et de retenue dans le discours de Franck Haise sur le plateau de Canal + après le succès de son équipe à Angers. «Je pense qu’on a fait un bon match, commente-t-il. Il y a eu un peu de déchet technique sur l’entame, mais on a mis notre jeu en place par la suite, on a défendu comme on voulait. On a aussi attaqué comme on l’espérait. On s’est procuré quelques belles occasions, on en a mis deux, on était plus proche du 3-0 que du 2-1. Puis il y a cinq ou six minutes qui font qu’Angers joue le tout pour le tout, mais je pense que c’est une victoire très logique.»
Dans une rencontre qui aurait pu être un piège, Lens s’est fait peur, mais Lens s’est imposé en dominant globalement son sujet. Un nouveau cap a été franchi cette saison. Le tacticien poursuit. «Je pense que mon équipe est plus mûre, plus solide. Elle lit mieux les situations de jeu. C’est ça qui compte. On est mieux sur les moments où il faut se projeter, ceux où il faut de la maîtrise, ceux où il faut défendre intelligemment. C’est cette lecture qui est plus fine. On est à trente-trois points, on est content d’y être, mais allons-y par étape. On en a déjà passé une bonne à la 14e journée. »
Comportement respectueux de l’adversaire de la part des joueurs et du staff, bravo.
Bonne analyse de Haise . Une entame poussive pendant une vingtaine de minutes , pendant lesquelles j’ai trouvé les Angevins presque meilleurs , puis une action d’éclat , un très beau but , et Lens a en effet maîtrisé globalement son sujet. Le deuxième but est consécutif à un coup du sort malheureux pour Angers après une faute de Gradit. L’essentiel pour le RCL est de garder ( ou augmenter) l’écart sur ses poursuivants.
Concernant la question posée à Haise par les journalistes de Canal + , Haise sait très bien que son équipe ne pourra pas “challenger le PSG” . La dernière marche sera trop haute . L’avant dernière serait déjà le graal, et ils sont 3 ou 4 à le viser.
Prochaine étape : une victoire à domicile contre Clermont .
il faudra toutefois un peu moins de déchets techniques et surtout les mettre au fond.
Ne pas trembler bêtement comme hier soir pendant les 10 dernières minutes.
prenons les matchs un par un objectif match de coupe à chaque fois et les trois points. le titre est promis à Paris mais n’oublions pas que lens n’a pas perdu contre Paris l’année dernière. Paris laissera des plumes avec la coupe du monde (beaucoup de joueurs sélectionnés) et la coupe d’europe (plus de matchs). Gardons cet esprit combatif et solidaire faisons le point dans sept mois. n’oublions pas que certain de nos concurrent sont encore en course en coupe d’europe (rennes nice monaco)
bien finir a Bollaert . Apres la coupe du monde deux gros matchs a négocier . Déplacement a Nice . Réception de Paris
Il y a toujours ce petit défaut à gommer de relâchement sur coup de pieds arrêté défensif. C’est vraiment mineur mais bon si il n’y a que ça. Quand je disais n juin déjà qu’on avait le potentiel d’être champion, je pense qu’aujourd’hui certains vont comprendre mon avis.
J’oubliai, merci coach Haise d’abandonner le trio Samed, Onana Fofana au milieu , un créatif dans le trio c’est un minimum. C’est sympa de voir un coach qui sait se dédire.
Merci au coach également de respecter l adversaire en grande difficulté sans vouloir l humilier. Le kapo de service est un “idiot”. J aimerai connaître la réaction de ce genre de supporter si Lens était dans le cas d Angers et que l adversaire venait chanter à Bollaert. L humilité doit être préservée. Souvenons d où nous étions il y a encore 4 ans . Le chambrage n a jamais été l’abonné solution. Bonne réaction Mr haise. Bravo à vous.