Avant l’arrivée d’Angelo Fulgini lors du dernier jour du mercato, Adrien Thomasson était la seule recrue hivernale du RC Lens (Julien Le Cardinal ayant été recruté bien avant l’ouverture de la cette fenêtre des transferts). L’ancien Strasbourgeois s’est rapidement mis dans le moule Sang et Or.
Buteur en Coupe de France face à Brest puis en championnat face à Troyes, le milieu offensif s’épanouie déjà pleinement dans l’effectif artésien. Interrogé sur la forme et l’adaptation de son nouveau joueur, le coach lensois Franck Haise est très heureux de ses débuts :
« Son intégration a été très bonne », a indiqué le technicien lensois. « C’est un joueur intelligent avec beaucoup de qualités sur le plan technique. Ce n’est jamais facile de changer de club en cours de saison mais il a réussi à le faire. Il a eu un match compliqué comme d’autres contre Nice mais ce sont de très bons débuts. Il y a ces 3 matches qui vont arriver assez vite, il aura aussi de nouveau l’occasion de s’intégrer plus parfaitement au collectif. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
On est en Bretagne pour faire deux bon résultat que se soit en championnat ou la coupe de France, face à Brest et Lorient déplacement périlleux, une équipe qui ne veut pas décrocher, et l’autre qui elle aussi n’a jamais gagné la coupe de France, face à une équipe avec un peu mou et beaucoup de blessures, on croise les doigts. Aller Lens