Après plus de 4 années au RC Lens, Franck Haise a fait le choix de se lancer dans un nouveau challenge, à Nice. Il a déjà pris en main son nouveau groupe et effectué sa reprise.
Pour le quotidien L’Equipe, il se confie sur cette nouvelle étape de sa carrière et son choix de quitter Lens pour Nice, semblant estimer qu’il avait atteint le plafond de verre en Artois : « Je pense que j’avais beaucoup de crédit à Lens, même si, dans le football, le crédit n’est pas éternel. Donc, j’avais aussi besoin de relever un nouveau défi, d’autant plus qu’avec Lens nous avions fait le maximum. »
« J’étais particulièrement heureux à Lens »
Son objectif premier n’est pas forcément que l’aventure dure aussi longtemps à Nice qu’à Lens, mais il aspire à y connaitre le même bonheur : « J’étais particulièrement heureux à Lens et j’espère juste être aussi heureux et que les gens autour soient heureux. Que ça dure deux, trois, quatre, cinq ans, ce n’est pas le plus important. La réussite, ce sera de voir les gens avec la banane. » A Nice, il découvre par ailleurs un effectif avec lequel il va pouvoir appliquer les idées qu’on lui connait, mais avec des registres différents : « Dans les joueurs offensifs, il y a des profils qui sont peut-être plus accélérateurs de jeu, plus dribbleurs, avec plus de percussion, qu’une majorité des profils que je pouvais avoir à Lens. Il faut mettre les joueurs sur leurs points forts, tout en essayant d’enrichir leurs qualités de déplacement et de déplacements combinés. Quand on a des dribbleurs, il faut les utiliser. » Les Aiglons ont joué un premier match amical, achevé sur un nul 2-2 contre Lausanne.
Franck. S’il te plaît. Tu étais heureux à Lens ? Pourquoi l’avoir quitté ? Perso. Moi je suis heureux je ne vais pas quitter ma petite famille. Après tu parles de joueurs dribbleurs mais je pense que les joueurs tu les as choisis. Alors Franck ne te voile pas la face s’il te plaît de nous faire croire que tu étais heureux à Lens.
Il était heureux à Lens.
Peut-être pas sa famille….
Tu sais pas.
Arrêtez tous de vous mettre à sa place.
J’ai été déçu car je pensais qu’il allait faire comme notre Druide.
Il est parti, c’est bon, arrêtez de pleurer, c’est son choix, heureux ou pas.
Bonjour Fred28 moi je pense qu’il était heureux a Lens, il n’a jamais utilisé la langue de bois. Ne pas oublier que c’est un professionnel et cela a de l’importance dans une carrière. Il a dû aussi être au courant de la problématique des diffuseurs pour la saison à venir, et donc d’un futur budget plus restreint. Tout cela amène un homme a réfléchir sur son avenir. En utilisant le terme plafond de verre il a tout dit, et pour aller au delà il faut un budget plus conséquent et d’autres joueurs.C’est mon avis. ALLEZ LE RC LENS.
Bien sur qu’il était heureux. Une réussite professionnelle incroyable : de totalement inconnu en 2019 à meilleur entraîneur de Ligue 1 en 2023 !
Par contre, arrêtez de croire que c’est un lensois, qu’il vibre pour les sang et or depuis tout petit comme nous et vous comprendrez alors que l’opportunité d’une amélioration de carrière (supposée tout au moins), de salaire, voire de challenge sportif à courts termes sont les éléments qui l’ont décidés.
Pour ma part, je ne vois pas en quoi son bonheur déclaré à Lens n’est pas crédible.
Tu peux être heureux dans ton taf et voir l’opportunité d’un changement surtout si tu n’as pas d’ancrage familial dans la région.
Bla-bla-bla c’est bon vous allez vite déchanté de la vie Niçoise c’est honteux de donné des excuses aussi bidon !!!!!
Je pense qu’il est sincère. Mais l’usure est terrible dans ce métier ! Les carrières à la Guy Roux c’est du passé ! Quant aà Leclercq , il ne faut pas oublier qu’il n’est resté que 2 ans et demi à peine alors que le foot de 98-99 était loin d’être aussi chronophage qu’aujourd’hui. Autre exemple avec Klopp pourtant encensé à Liverpool et qui est parti à cours d’énergie. Ceux qui ne comprennent pas ça n’ont jamais dû avoir de grosses responsabilités dans leur vie.
Il a senti que le vent allez souffler du mauvais coté a lens donc il a préférer partir du coté ou il y a la mer , le soleil et l’argent !!!!
Il pense avoir fait le maximum???
Ah!! Et bien, je n’ai pas la même définition ni la même vision de ce terme surtout quand on se remémore la dernière saison.
Quand on fait un bilan général en prenant en compte la qualité de jeu, les résultats face aux équipes de bas de tableau et surtout le nombre assez important de joueurs ayant joué les 3/4 de la saison , la tête sous l’eau ou ayant coulé, franchement, je n’appelle pas ça “avoir fait le maximum” .
Merci de ne pas comparer Haise au grand Daniel Leclercq, ça n’a rien à voir
Il s’est fait viré par Joseph Oughourlian. Il essaie de rattraper la com’ en disant que c’est son choix… De la petite communication, pour un petit monsieur
“A Lens, nous avons fait le maximum”. Non. Le maximum, dans un grand club comme le RCL, ce sont des titres, des épopées en coupe d’Europe ou en coupe de France. Rien de tout cela chez Haise. Oui il y a une jolie 2ème place, qu’on doit plus à Seko et Ghilsofi qu’à quiconque d’autre. Dire que vous avez le maxi, c’est avouer que vous êtes un entraineur moyen, là où un plein d’autres ont fait bien mieux que vous
Il faut arrêter aussi avec le Grand Leclercq qui n’est resté je le répète que 2 ans et demi à peine avant de jeter l’éponge avec un discours qui ne passait plus. Certes il a donné les 2 titres du palmarès de Lens mais à une période ou cela était réalisable. Et je suis assez vieux pour l’avoir connu quand il entrainait Bauvin quelques années auparavant avec un traitement des joueurs parfois assez limite. Je ne remets pas en cause son palmarès loin de là mais force est de constater qu’il n’a rien fait derrière et que presque 30ans après on ne conserve que le positif en oubliant certains défauts. Dans 30 ans les saisons de Haise et surtout celle de 2022-2023 seront devenues des références. Malheureusement je ne serais plus là pour le voir
Le maximum jusque avril après rideau
Ont la vu avec les résultats il sais passé quelque chose en interne que nous ont ne sera jamais …
Très déçu de son départ…..
tout à fait d’accord avec toi bonde62 J.Ourgoulian veut récupérér ses sous vu que sa femme n’est plus d’accord pour que son mari investisse plus d’argent avec notre raison de vivre qu’est notre cher RACING ! Le seul qui avait amené LENS au sommet et qui n’avait pas hésité à dépensé son patrimoine malgré de nombreux déboires à suivre c’est G.MARTEL! Des G.MARTEL ça n’existera plus à LENS!
Maintenant il n’y a plus d’esprit club comme avant joueurs entraineurs masseurs tondeurs de pelouses etc….si vous y mettez le paquet y a plus de problèmes on vous débauche que le foot de nos jours est devenu bordélique pognon oblige me direz-vous !
Moi je pense que lensois.com devrait arrêter les articles sur Haise, il n’est plus là passons à autre chose
Mdr il visite une maison à Arras 3 jours avant mais ce qu’il ne dit pas c’est qu’il a acheté un appartement haut en couleur à Nice depuis début d’année !! Pour les commentaires de mon argument renseignez vous bien auprès de certains supporters de Nice et autres …
Je reste très surpris de son départ . Certains supporters ont dû être immensément déçus. Peut-être a t’il eu peur justement de perdre tout le crédit qui lui avait été accordé.
Moi je pense que le maximum fût fait avec la deuxième place, on savait que l equipe était en suregime et grâce au talent de fofana openda et la solidarité du groupe nous avions fait une saison exceptionnel.
Il a reste pour participer à la Ldc mais le recrutement fut désastreux et l equipe à perdu en qualité.
Et le club reste tout le reste est de passage ,avec la deuxième place le cycle était clos.
Quoiqu’en pensent les grincheux , les jaloux , les ratés , FH a redonné des couleurs à notre maillot , de la fierté dans nos cœurs .
La saison , où nous sommes deuxième à été formidable, avec un la pratique d’un très beau football.
Tous , même les supporters d’autres clubs ont kiffé notre Racing
Un très grand merci , MR Haise
Je suis également très satisfait de l’arrivée de Will . J’espère qu’il aura un bel effectif !!!
En réponse à 49ersforever. Ne dit pas de bêtises. A bauvin moi je l’ai connu et je peux te dire le respect des gens qui ont eus Daniel comme entraîneur. Alors merci et paix à son âme d’arrêter de le critiquer.Aujourd’hui il y aurait plus de respect dans le football même amateur si on avait un entraîneur comme lui.
A fred28, nous n’avons pas connu le même alors, tout ça je l’ai vu de mes propres yeux
Et je ne le critique pas , je respecte son palmarès, par contre je trouve un peu dure la façon dont Franck Haise est traité
En réponse à 49ersforever. Toi tu l’as peut-être vu. Mais moi j’étais sur le terrain. Donc excuse moi de te parler du FC bauvin de 84/86. Je pense qu’a l’époque il tonde déjà la pelouse et renvoyé les mecs qui avait des godasses dégueu ? Non ? Après si tu ne sais pas donner un ballon correctement en DH de l’époque normal que tu rentres chez toi. Oui j’ai connu Daniel et Bauvin 40 ans plus tard pense toujours à lui.
Perso : Aucun regret : Quand tu joues à domicile contre les 3 derniers sans changer ton système de jeu, et avec une seule pointe : On se fait chier !