Le RC Lens a remporté un nouveau succès à Bollaert contre Saint-Etienne ce samedi (2-0, 6e journée de Ligue 1). Les Lensois ont su bien négocier cette rencontre face à une autre équipe du haut du classement.
L’entraîneur lensois Franck Haise revient sur la victoire des siens, non sans satisfaction, même s’il aurait aimé que le 2e but puisse arriver plus vite face à une équipe stéphanoise à 10 puis à 9. Il commente :
« On a fait un bon match. Même à 11 contre 11, on était bien parti. On a le penalty à ce moment-là. On avait en face de nous un bloc assez bas et densifié au fur et à mesure du match. On aurait sans doute pu ou du mettre un peu plus tôt ce 2e but, mais il y a aussi eu des arrêts de Jessy Moulin en plus d’un manque d’efficacité. Mais ce second but, on est allé le chercher. J’ai un très bon groupe, il y a eu un bon recrutement et un bon travail réalisé avec le staff. C’est ce qui fait que nous en sommes là. Il y a l’adhésion des joueurs qui se donnent à fond dans l’état d’esprit et les principes demandés. Les 13 points n’étaient pas forcément anticipés mais on ne les a pas volés. Il y a de la confiance par rapport à nos contenus. Il faut maintenant attaquer lundi avec les mêmes éléments, le même travail, ne pas se relâcher. Il y aura une coupure mais on doit travailler 4 jours avant le match amical contre Chambly pour bien préparer le derby à Lille. »
Propos recueillis par Christophe Schaad
A lire également à propos de RC Lens-Saint-Etienne :
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] Le Racing réalise la passe de 3 à Bollaert !
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J6 / RC Lens-ASSE (2-0)] Massadio Haïdara, un homme dans le match
De nouveaux messages dans la Marek vide pour RC Lens-Saint-Etienne
Puel : « Les circonstances n’enlèvent rien à la bonne production des Lensois »
Franck Haise : « 13 points que nous n’avons pas volés »
Entorse pour Ignatius Ganago, rien de sérieux pour Gaël Kakuta ?
F. Haise évoque le possible départ de G. Robail et confirme la piste A. Kalimuendo
Franck Haise donne des nouvelles de Seko Fofana et Clément Michelin
Florian Sotoca : « On a été sereins et matures dans notre jeu »
Haise : « Bayala est top dans l’état d’esprit même s’il est sur le départ »
Loïc Badé : « Le match parfait »
Une grande confiance autour du RC Lens face à Saint-Etienne
Florian Sotoca : « La pression sera sur Lille »
Le meilleur début de saison du RC Lens en Ligue 1 depuis 2001-2002
Florian Sotoca : « Ce but vient récompenser mon bon début de saison »
Haise : « Kakuta ? On a les joueurs pour ne pas être totalement dépendants d’un seul »
La victoire du RC Lens face à Saint-Etienne en chiffres
Partager cet article
Vraiment de belles recrues, une seule déception, le seul formé au club. BANZA
Gros naz Cest lui qui vas faire beaucoup de bien dans quelque temps ??alors arrêté de critiquer sinon ta rien a faire sur le site lensois. Com
Si tu souhaites te palucher en lisant tes propos, fais un groupe avec des gens qui ne pensent que comme toi, ce serait mieux pour tout le monde, cher Raoult. La critique, positive ou négative, est essentielle pour avancer.
Sans Ganago, l’équipe va redescendre d’un cran. Souhaitons que sa blessure soit de courte durée.
Kakuta , Clauss , Ganago , Badé , Médina , franchement bravo messieurs pour le recrutement.
Banza et doucouré c’est plus possible.
Vous re+rendrez bien un peu d’amertume et de morosité? Lisez Jean-Claude. A consommer avec modération 🙂
Il y aura toujours des grincheux !
Vous plaisantez? Doucouré est incontournable, gros potentiel ce gamin
Les frappes de Doucouré sont catastrophiques par contre. L’intention de frapper est bien là, c’est bien, mais pour la puissance et la précision, on va dire qu’il a tout à travailler dans ce secteur-là. Un 8 moderne doit posséder toutes les palettes de la récupération, la course et la projection, la passe en passant par le tir.
Il te manque plus que 4 points pour égaler le triste record du RCL 89/90 le pire bilan pour un club ayant évolué dans l’élite….
Non y a Toulouse 12 points et deux matchs gagnés et 363 jours sans victoire
Pour une fois, je suis d’accord avec toi Alain. Tu te trompes soderling92, la saison tronquée de l’an passé a été validée, c’est donc le TFC qui reprend ce triste record, certes avec moins de matchs joués.
alain53 je parlais d’une saison complète renseigne toi bien avant de t’exprimer, mais ne me sors pas Toulouse en plus ce fut inachevé Covid-19…..
C’est à peine croyable en effet. Et le plus beau c’est que logiquement on aurait dû ramener au moins 1 point de Nice et 3 points de Nîmes ……
Mais ce sont peut-être ces points perdus qui nous ont fait et/ou nous feront progresser et glaner davantage de points 🙂
” Le bon travail réalisé avec le staff ” a été facilité par la grande qualité des joueurs recrutés.
Oui oui, c’est ce qu’il dit.
C’est certain que je n’aurais pas misé un euro sur 13 points pour les 6 premiers matchs joués. Vu le calendrier de la fin de la saison (Lyon, Lorient, Brest, Nîmes, PSG, Lille, Bordeaux, et Monaco), profitons et engrangeons les points.
Et malgré ce beau départ, une direction qui reste discrète…pourtant ils peuvent être fier de leurs choix !!! Merci président !!
Une seule inquiétude : l’efficacité offensive.On se crée beaucoup d’occasions mais on n’en convertit que trop peu. Ca nous a déjà coûté les défaite de Nice et nul de Nimes: ça pourrait nous coûter plus cher quand nous aurons une baisse de régime inévitable à un moment ou un autre..
black cats 62, pour la stat toulousaine vous auriez dû me parler d’une saison entière parce que si Toulouse aurait été au bout la barre 17 points serait franchit ?Donc ça ne compte pas mélangez pas tout les gars ……