Après le tirage au sort de la Ligue des Champions, l’UEFA a désigné certains trophées individuels dont celui du meilleur coach masculin de l’année. On y retrouve un certain Franck Haise.

Cette saison, le prix est logiquement revenu à Pep Guardiola. Le coach de Manchester City a notamment remporté la Premier League et la Ligue des Champions la saison dernière. Son sacre ne faisait donc aucun doute. Il a récolté 602 points soit 350 unités de plus que son dauphin, Luciano Spaletti, l’ancien coach de Naples.

Franck Haise présent dans le top 10 !

franck haise
Franck Haise a connu une belle reconnaissance en Europe

Dans ce classement, on retrouve donc Franck Haise. Auteur d’une saison phénoménale avec le RCL, le technicien artésien se retrouve à la 10e position avec 11 points. On retrouve également un autre coach français avec le sélectionneur tricolore Didier Deschamps, 9e avec 26 points.

Pour rappel, ce trophée est désigné par les coachs ayant participé aux 3 compétitions européennes, les sélectionneurs des équipes nationales européennes masculines ainsi qu’une sélection de journalistes. Les jurés doivent constituer un podium et attribuer respectivement cinq points, trois points et un point. Le résultat final était basé sur le nombre total de votes exprimés par les entraîneurs et les journalistes. Les entraîneurs n’étaient pas autorisés à voter pour eux-mêmes.