Il avait prévenu. Son inefficacité devant le but depuis le début de la saison commençait déjà à lui peser. Alors Fotis Ioannidis a rugi hier soir face au RC Lens pour remettre le Pana’ dans la course à la qualification.

« Après la pause, on a réussi à contenir un peu mieux les joueurs de Lens, détaille le joueur grec après la rencontre. On marque, mais si on avait été un peu plus patients et si on avait fait mieux circuler le ballon, on aurait réussi à égaliser. Mais avant ça, en première mi-temps, le but pour l’ouverture du score montre toute la qualité de Lens. Ils ont profité de chaque espace. Ensuite, le deuxième but montre notre insouciance lorsque l’équipe adverse reçoit un rouge ; nous l’avons déjà vécu l’année dernière avec Rennes. Nous n’en profitons pas. »

danso ioannidis lens panathinaikos 220824 conférence

Un match retour capital à Athènes

Et l’attaquant le rappelle : en Grèce, il est inconcevable que le Panathinaïkos ne joue pas la moindre Coupe d’Europe à la rentrée. « C’est un match très important. J’ai déjà dit qu’il était impossible de ne pas être en Europe. Nous lutterons ensemble avec notre peuple et nous pourrons réussir à nous qualifier. Lens, c’est une équipe qui presse beaucoup ; aujourd’hui nous n’avons pas vu grand-chose car ils ont reçu un carton rouge très tôt. Nous devons être concentrés ; le niveau est élevé et les équipes profitent de chaque erreur. C’est quelque chose qui nous coûte, et cela nous coûte encore en Europe. »