Le RC Lens a pris la 2e place avec 2 points d’avance sur Marseille en l’emportant samedi à Bollaert lors d’une confrontation directe (2-1, 34e journée de Ligue 1). Il reste désormais 4 rencontres à jouer pour les Sang et Or, à domicile contre Reims, puis à Lorient, à Bollaert contre Ajaccio et enfin à Auxerre.
Via notre sondage quotidien, nous vous avons demandé combien de points va selon vous prendre le RC Lens sur ce sprint final. Vous êtes optimistes avec un minimum de 9 points. Pour preuves, voici les résultats de vos suffrages :
9 ou 10 points : 54,02%
12 points : 31,38%
Entre 6 et 8 points : 12,96%
Entre 3 et 5 points : 0,82%
Entre 0 et 2 points : 0,82%
Ce mardi, évoquons le milieu du RC Lens. Salis Abdul Samed de retour de ses 3 matches de suspension et remplacé par Jean Onana ces dernières semaines, doit-il forcément retrouver une place de titulaire dès vendredi ? Oui ? Non ?
Si vous désirez participer à notre sondage, vous pouvez retrouver celui-ci en dessous de notre fil info sur la droite de la page d’accueil. En revanche, si vous souhaitez discuter de ce sujet, vous pouvez laisser un commentaire ci-dessous en créant un compte.
Attention , Samed ne peut jouer un match complet après 1 mois d’absence ….Or il nous faut des joueurs à 120% pour ces 4 derniers matchs.
La logique voudrait donc qu’il entre à l’heure de jeu pour se “remettre dans le rythme” ….. A voir . C’est FH seul qui peut juger tout cela pendant la semaine d’entraînement.
Je pense qu’il peut faire un match complet, il ne rentre pas de blessure, il a pu continuer à travailler avec les autres…Je ne vois pas où il y aurait un problème.
Cette coupure est finalement un mal pour un bien, SAMED a beaucoup (trop?) joué avec aussi la coupe du monde. Il avait besoin de souffler physiquement et psychologiquement (sa faute grossière peut s’expliquer aussi par cette fatigue psychologique) et comme Onana a fait le boulot il n’y a pas eu de conséquences. Maintenant il va reprendre sa place naturellement pour les 4 derniers matches et je ne me fait pas de soucis sur son état physique ; il a au contraire bien travaillé pendant ces 3 semaines et a rechargé les accus !
Évidemment qu’il faut remettre Abdul Samed en selle, pour plusieurs raisons : pour lui-même physiquement comme moralement, pour l’équipe qui récupérera à ce poste un joueur bien plus affuté et efficace. De plus son absence n’étant pas due à un passage à l’infirmerie, il a pu continuer à s’entrainer à fond. Il est d’ores et déjà affuté pour la dernière ligne droite. Après ces matches de suspension, il est évident à ce poste, il n’y a pas photo entre lui et….Onana…