Formé au RC Lens, Anis Hadj Moussa est considéré comme la grande révélation de la première partie de saison aux Pays-Bas. L’ailier a frappé fort avec le Feyenoord Rotterdam, aussi bien en championnat que sur la scène européenne, inscrivant 3 buts en Ligue des Champions.

L’international algérien de 22 ans, évalué comme le joueur d’Eredivisie ayant pris le plus de valeur sur le marché des transferts au cours des 6 derniers mois, a désormais droit aux louanges d’énormes légendes du football néerlandais et mondial.

Ruud Gullit et Marco Van Basten sont fans

Anis Hadj Moussa Feyenoord shutterstock

C’est en effet Ruud Gullit, l’ancien milieu du club de Rotterdam, mais aussi du grand AC Milan et de l’équipe des Pays-Bas championne d’Europe en 1988, Ballon d’o 1987, qui dresse son éloge dans le média local Ziggo Sport : « Il est impressionnant. Quand il avance avec le ballon, il se montre créatif et reste lucide. Il est imprévisible et peut surprendre l’adversaire à tout moment. Il excelle dans chaque registre et surtout, c’est un joueur qui ose ! » Plus tôt, Marco Van Basten, ancien coéquipier de Ruud Gullit, et autre légende du football mondial (Ballon d’or en 1988, 1989 et 1992), avait qualifié l’ex lensois de joueur « incroyable ». Pour rappel, Anis Hadj Moussa a quitté le RC Lens en 2022 pour les divisions inférieures belges, jouant à l’Olympic Charleroi puis à Patro Eisden, qui l’a prêté au Vitesse Arnhem pour les 6 derniers mois de la saison dernière. C’est sous le maillot jaune et noir qu’il s’est fait remarquer par le Feyeoord Rotterdam qui l’a acheté pour 3,5 millions d’euros.