Arrivé à l’été 2023 dans le cadre d’un prêt d’Auxerre au NEC Nimègue, il a récemment été transféré définitivement jusqu’en 2027 et voit surtout son temps de jeu augmenter.
Le latéral droit, parti du RC Lens en 2022 pour Auxerre après avoir refusé de prolonger avec les Sang et Or, n’a pas su s’imposer en Bourgogne. Il a ensuite connu un prêt difficile en National à Bourg-en-Bresse, mais cela ne l’a pas empêché de rebondir à un niveau plus élevé, à l’étranger. Son club, aux Pays-Bas a décidé de le conserver à l’issue d’une saison en prêt.
Au NEC Nimègue, lors de la première saison, il n’est apparu qu’à 15 reprises, principalement en raison d’une blessure à l’épaule, qui l’a tenu éloigné des terrains pendant 5 mois.
Voir cette publication sur Instagram
À l’issue de la saison, le club néerlandais a terminé 6e, aux portes de l’Europe. Brayann Pereira, lui, a signé définitivement. Tout se passe pour le mieux en ce début de saison : titulaire à 6 reprises en 8 matches, il apporte beaucoup de satisfaction au staff et aux supporters. Le directeur technique du club, Carlos Aalbers, a confié : « Avec sa vitesse, sa puissance et sa capacité à centrer, il s’intègre bien dans notre jeu. » À 21 ans, Brayann Pereira semble avoir trouvé le club et le championnat idéal pour décoller.
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
sa capacité à centrer,
Ca me fait penser à quelqu’un!
C’est lui qui avait refuser de prolonger pour jouer 2 matchs avec Auxerre puis il a ciré le banc puis viré en réserve tout le reste de la saison ? Aucun regret donc.