Il y a deux mois, nous vous relations que le jeune attaquant Ansou Sow, était dans une situation délicate. Formé au RC Lens et parti du club en 2021 sans avoir pu percer chez les pros, il avait rejoint Saint-Brieuc (N). Mais là-bas, le joueur a sèchement payé le changement d’entraîneur qui l’avait relégué vers son équipe réserve en N3, estimant qu’il n’avait «pas le niveau».
Forcément, le jeune Sénégalais de 22 ans cherchait une porte de sortie. Il en a finalement trouvé une qui l’a directement mené chez le leader de National 2 (poule D) : Les Herbiers. Le joueur s’y est engagé libre.
Sow a d’ailleurs disputé ses premières minutes de jeu avec sa nouvelle équipe. Il a été titularisé samedi soir lors du match face à la réserve du FC Nantes, match nul 2-2. Auteur d’une belle rencontre, il a ensuite cédé sa place peu après l’heure de jeu. Ansou Sow y a peut-être trouvé là une formation qui saura tirer le maximum de son potentiel. Son profil correspond parfaitement au type d’attaquants recherchés par Les Herbiers depuis quelques saisons maintenant.
À une époque, il tournait bien en équipe réserve, certains supporters voulaient le voir en équipe 1, comme quoi, le club ne s’est pas trompé sur son réel niveau. Cela ne veut pas dire qu’il ne sera pas meilleur dans quelques années mais il va falloir qu’il travaille beaucoup. Il va bientôt avoir 23 ans, on tombe vite dans l’oubli dans le foot moderne.