Formé au club, Tom Pouilly va parapher son premier contrat professionnel avec le Racing Club de Lens.
Capable d’évoluer au milieu, en défense et plus récemment sur les côtés en tant que piston, Tom Pouilly est le couteau suisse de la réserve du RC Lens. Arrivé à Lens à l’âge de 7 ans, le joueur s’est rapidement donné de grosses ambitions. Bientôt âgé de 21 ans, le joueur attend son heure. Conservé par le club l’été dernier, le joueur a disputé une nouvelle saison en N3.
Enfant du club
Tom Pouilly avait été convoqué chez les professionnels à l’occasion du déplacement au Pays-Bas, face PSV Eindhoven en Ligue des Champions. Comme nous vous le révélions le 24 mai, Tom Pouilly va prolonger l’aventure avec son club et signer son premier contrat professionnel d’un an(plus option).
«Mon objectif c’est de signer dans mon club formateur parce que ça fait treize ans que je suis ici, porter les couleurs du Racing et tout donner pour ce club, avouait-il en début de saison. Je suis en contrat BPJEPS. J’alterne les cours, la formation et le foot. Ça se passe bien.»
La suite est prometteuse.
Mdr on va signer tout nos jeunes pros maintenant,on a plus le choix.bien vu Jo mdr
Du moment que Wahi s’en va maintenant, tout ira mieux, bonne nouvelle, adieu Wahi
Avec un budget recrutement, suite à l’argent de la LDC et des ventes mirifiques d’Openda et Fofana, Doucoure, wooh, de – 100 millions, on recrute terrible. Prochainement, Emile Piedplat retraité de St Pédaledanslasemoule sur Loire viendra occuper le poste de piston (à cornet de frites) au sein du RCL
S’en suivra le recrutement de Miroslaw Bouboulski, gros (très gros) potentiel de ligue amateur polonaise.
Enfin, Emilio Chavezpastropbienyaibobo viendra renforcer le secteur offensif et l’infirmerie du RCL
Karlfoot tu sors ! carton rouge lol ?
Sinon, espérons qu’on verra plus à l’oeuvre en équipe première Tom Pouilly, Ayanda Sishuba et d’autres pour la nouvelle saison à venir…
Il est temps, c’est à ce demander ce que fouter l’ancienne direction.
Bonjour amis supporters lensois ça y est les supporters qui critiquaient le club quand les jeunes de la gaillette n’étaient pas utilisés critiquent dorénavant le contraire. Tom est un excellent soldat par excellence, pour l’avoir suivi (et connu) c’est un fidèle parmi les fidèles. Le projet est en route on fait confiance a quelques jeunes de la Gaillette. J’ai entendu dire aussi que R.Fofana très convoité en Europe après ses prestations en Youth league (c’est un N° 9) reste au club avec un contrat. (a confirmer). D’autres suivront . Attendons la suite avant de critiquer telle ou telle décision. Laissons faire (c’est le président propriétaire ne l’oublions pas ) jusqu’à présent quand il a pris les choses en main (Le club, puis limogeage de P.Montanier et nomination de Franck) il pris les bonne décisions. Attendons la suite . ALLEZ LE RC LENS.
Je serai le premier heureux si on parvenait à faire jouer nos jeunes en équipe première et c’est le souhait de tout les clubs du monde de faire jouer les jeunes du centre de formation. Ça coûte moins cher. Sauf que dans les faits sur les cinq dernières années, qui avait la qualité pour intégrer l’élite à part Dpdc ? Sishuba on ne peut pas dire qu’il est survolé les championnats inférieurs cette année. Il faut bien reconnaître que la gaillette reste à aujourd’hui improductive et coûteuse. On va espérer que le travail de demont cette année finira par payer mais l’histoire du club a plutôt tendance à nous prouver le contraire.
C’est bien de faire confiance aux jeunes du club mais c’est pas ces mêmes jeunes qui se trainent en National 3?
Le niveau de la réserve est faible et la non montée en N2 ne l’augmentera pas.
Aujourd’hui, l’équipe pro ne peut pas tellement espérer puiser dans le vivier.
On le voit avec les derniers qui ont joués en pro, ils sont où aujourd’hui?
Louveau relegué en deuxième division polonaise.
Pereyra dans un club très moyen des Pays-Bas…
Sishuba, quelques apparitions où il n’a pas été incroyable (hormis sa première à Monaco)
Même constat riko, le niveau reste faible et peu de garçons semblent réellement sortir du lot! Triste mais c’est une réalité.