C’est signé pour le jeune Ryan George ! Privé d’une fin de saison en raison d’une blessure au pied, le défenseur central aura l’occasion de porter de nouveau le maillot lensois la saison prochaine.
Arrivé à Lens en 2020 en provenance de Creil, le joueur né en 2005 s’était engagé pour 5 saisons. Il a paraphé un contrat stagiaire d’une saison récemment avec le Racing Club de Lens. Cette année, le défenseur central évoluait chez les U19 principalement, il s’est également montré sur la scène européenne lors de la Youth League.
Il s’inscrit dans la liste des jeunes formés au club qui prolongent l’aventure sang et or après : Kembo Diliwidi, Manassé Dié, Adam Delplace, Ismaël Aouad et Oscar Lenne.
C’est bien de prolonger des jeunes,mais ce serait mieux que leur carrière lensoise ne s’arrête pas à 20 ou 21 ans . Je veux garder l’espoir que quelques uns passent le palier pour postuler à l’équipe première et surtout s’intaller comme titulaire . Ce qui s’appellera …..rentabilisation de La Gallette .
D’autant qu’il n’aurait prolongé que d’un an. Quel projet sportif vend-on aux jeunes de la Gaillette, passé 18-19 ans ?
Peut être que les jeunes cités ci dessus ainsi que Sylla et Sishuya pourront intégrer l’équipe première, Still leur donnera peut être leur chance.
C’et en effet très bien mais malheureusement on sait que si 2 ou 3 arrivent à percer à haut niveau ce serait exceptionnel ! La formation laisse de côté de nombreux joueurs et ce dans tous les clubs. Ceux qui écrivent en permanence qu’ils faut mettre pleins de jeunes devraient y réfléchir
Pour info regardez ce que sont devenus les vainqueurs de la finale de Gambardella de 2016 à Monaco (victoire 3-0 contre le Racing) A part M’Bappé et Cardona tous les autres n’ont pas réussi à percer.
https://www.actufoot.com/as-monaco-que-sont-devenus-les-vainqueurs-de-la-gambardella-en-2016
@49ersforever, c’est
@49ersforever, c’est très Français de dire que c’est la faute de l’autre… Quand l’état baisse les subventions d’un service publique, on va dire que les fonctionnaires font mal leur boulot alors que jusque là tout allez bien. Et dans tous les domaines c’est comme ça… Ici on va parler du “sacré saint mérite” , mérite qui n’existe pas sinon les handicapé serait millardaires… Bah oui, c’est quoi le mérite d’un handicapé ? Donc si rien est choisis, ni ses parents, ni ses rencontres, ni ses possibilités de vies ? Alors le mérite n’existe pas. Une fois cela acte reste les éducateurs sportif et les “spécialistes du foot pro” en France qui n’ont gagnaient en un siècle d’histoire du foot en club, que 1 Coupe des clubs champions et une coupe des coupes… Ce ne sont pas les jeunes qui sont mauvais… C’est tout le foot pro qui est incompétent et incapable de dire si untel est bon ou l’autre mauvais… Ya quand même un mec à Metz qui a dit à Platini qu’il ne serait jamais pro… Nous a Lens yen a une paire qu’on a viré qui ont eu une belle carrière derrière comme Maeenppa, Diamé, Taarabt ou Knockaert … (et je passe de ce qui jouait pas comme Aurier alors qu’on ce tappait Laurenti sur le terrain…) Bref… C’est pas les jeunes qui sont nuls. Mais bien ceux qui les formes et les accompagnes .
+1 syl1362
On te parle de chance pour masquer ta propre incompétence.
Il y a ceux qui s’en sont sortis et que tu cites, et ceux qui auraient pu/du faire carrière.
Pour masquer ta propre incompétence, tu casses à mort les gamins, tu fais tout pour qu’ils ne rebondissent pas ailleurs… ça montrerait que tu t’es trompé.
Les footballeurs cadenassent eux-même le milieu.
Bravo les complotistes