Depuis un mois maintenant, les joueurs de la formation (ou en tout cas la majorité) savent s’ils poursuivront leur parcours au sein du RC Lens ou non. Comme en chaque fin de saison, c’est une période de transition qui s’opère. Plusieurs joueurs ne seront plus à la Gaillette la saison prochaine. A commencer par Solomon Kessi (2004) comme annoncé récemment. Il avait paraphé un contrat d’un an l’été dernier avec une année en option. Celle-ci ne sera pas levée. Le jeune attaquant ghanéen pourrait bien rebondir en France malgré tout. Il reste focus sur la fin de saison du club et son équipe U19 avec laquelle il pourra participer aux phases finales. Kessi a encore marqué un doublé le week-end dernier face à Orléans.
Des fins de contrat
Avec lui, les milieux de terrain Flavio Da Silva (2001) et Mouhamed Dosso (2002) ne seront pas conservés à l’issue de leur première année au club, avec la réserve lensoise. Fin de bail également pour Cory Sene (2001) et Adam Oudjani (2001). Apparu parfois à l’entraînement des professionnels, le gardien Titouan Wilzius (2004) ne sera plus Lensois à la rentrée, tout comme Hugo Barbier (2004).
D’autres, au contraire, ont reçu la confiance du RC Lens pour la suite. Le piston gauche de l’équipe U19, Mattéo Escouflaire a signé un contrat aspirant pro. Le gardien Roman Karolewicz (2005) poursuit l’aventure, tout comme le milieu Grégoire Herbin (2004).