Excellente nouvelle pour le milieu du RC Lens, Fodé Sylla. Régulièrement appelé à cotoyer les professionnels cette saison, le jeune Lensois va disputer une compétition internationale avec l’équipe de France.
En effet, ce lundi, Jean-Luc Vannuchi, sélectionneur de l’équipe de France U18, a communiqué sa liste de joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde U17 de la FIFA 2023, organisée en Indonésie du mardi 10 novembre au jeudi 2 décembre prochain.
Sylla privé de Youth League
Dans cette liste de 21 éléments, on note donc la présence de jeune Artésien. Présente dans le groupe E, l’équipe de France affrontera le Burkina Faso le 12 novembre à 10h, la Corée du Sud le 15 novembre à 13h et les Etats Unis le 18 novembre à 13h. A noter que les rencontres seront diffusées sur la chaîne L’Equipe.
Fodé Sylla ne participera donc pas au minimum de match Youth League sur la pelouse du PSV le 8 novembre prochain (la délégation française part en Indonésie le 5) tandis que sa présence pour le déplacement à Arsenal le 29 novembre dépendra du parcours des Bleuets.
Bonjour amis supporters lensois, Fodé 17 ans et demi un joueur issu de la gaillette , bien connu par Franck Haise et Yohan Demont ses 2 coaches en national. Pour l’avoir vus souvent en match, un joueur sérieux, discret, plein de talent à son poste (milieu défensif) infatigable . Un futur grand au coeur de l’équipe si l’entourage et la chance sont avec lui. ALLEZ LE RC LENS.
Sylla est vraiment fort. Content pour lui qu’il parte au mondial U17 en espérant que son absence ne soit pas préjudiciable à notre qualification en Youth league.