L’équipe de France U19 était de sortie ce samedi 15 novembre en Ecosse. Pour cette deuxième journée du premier tour des qualifications à l’Euro U19 2025, les jeunes Français affrontaient le Pays de Galles.
Après un succès 7-0 contre le Liechtenstein il y a quelques jours, les Français se sont imposés contre les Gallois 2 buts à 1. Après avoir encaissé l’ouverture du score à la demi-heure de jeu, les Bleus ont renversé la tendance grâce à deux réalisations d’Aladji Bamba (33e) et Tidiam Gomis (55e).
Les deux Lensois ont joué
Côté Sang et Or, Kembo Diliwidi était titulaire à la pointe de l’attaque française et a joué 76 minutes. Fodé Sylla, lui, est entré en jeu à la 77e minute à la place de Pape Cabral.
Grâce à cette victoire, la France est première du groupe avec trois points d’avance sur les Gallois et les Ecossais. Le dernier match de poule aura lieu mardi 19 novembre à 20h30 contre l’Ecosse. Un nul suffira au bonheur des Français.
Il va falloir que Still lance enfin un jeune buteur de la Gaillette au lieu de bricoler et de mettre à contre poste un milieu. On ne voit toujours pas la patte de Still sur l’effectif, là, ce serait enfin le bon moment : qu’il injecte du sang neuf via la Gaillette (faute d’argent pour recruter…) et qu’il en profite pour changer son schéma de jeu, en passant à 4 défenseurs avec Gradit en défenseur classique un défenseur droit qui ne monte pas, à l’ancienne, ce qui permettrait de mettre un milieu intéressant où l’on verra Ojediran en pointe basse, associé à El Aynaoui et à Diouf qui auraient des missions autant défensives qu’offensives. En pointe haute du losange, Zaroury. Devant, une association Nzola avec donc le jeune Kembo Diliwidi et en avant Simone. Un bon 4-4-2 losange qui a tant fait ses preuves quand tu n’as plus de piston, cela parait tellement plus logique que de remettre le vieux Sotoca piston droit maintenant, tellement il ne sait plus où l’aligner… Heureusement que Samba tient debout, sinon, on aurait Sotoca dans les buts 😀