Le RC Lens s’est imposé 1-0 à Angers pour démarrer sa saison. Les Sang et Or se sont logiquement imposés même s’il n’a pas toujours tout pu maîtriser, la faute à un certain déchet technique.

Mais Florian Sotoca ne boudait pas son plaisir à l’issue de la rencontre : « On savait que pour une première à l’extérieur, chez un promu, ça allait être difficile. Le plus important était de prendre les 3 points. Dans le contenu, on a des choses à améliorer, mais on voulait à tout prix les 3 points. C’était très important de bien débuter avec l’Europe qui arrive et on l’a fait. Notre jeu, c’est de mettre beaucoup de rythme, d’intensité et on a réussi à bien les presser. Il fallait bien jouer les 2es ballons et on sort en plus avec un clean-sheet, c’est une belle opération », a-t-il commenté au micro de DAZN.

« Content pour les supporters »

L’attaquant a aussi apprécié la présence des près de 900 supporters (dans le parcage, sans compter ceux éparpillés ailleurs dans le stade) : « C’est déjà ma 6e année ici et ils sont toujours là, comme d’habitude. Je suis content pour eux, ils vont pouvoir rentrer sereinement à la maison et on les attend nombreux jeudi contre le Panathinaïkos. »