À Saint-Etienne, Kevin Danso est redevenu un joueur de football comme si de rien n’était. Titulaire au coeur de la défense lensoise, le géant autrichien a livré 90 bonnes minutes. 

Il y a un peu moins de deux mois, le 25 août, Kevin Danso disait un aurevoir à Bollaert à la suite d’une victoire contre Brest. C’était d’ailleurs le dernier succès toutes compétitions confondues des hommes de Will Still. Quelques jours plus tard, le RC Lens acceptait de céder son défenseur à l’AS Rome. Ainsi, l’Autrichien n’allait pas être du voyage en Grèce pour la manche retour du barrage de Coupe d’Europe.

medina sotoca danso entraînement

En 24 heures, le numéro 4 voyait ses partenaires se faire éliminer de Ligue Conférence et son avenir se brisait puisque sa visite médicale était négative dans la capitale italienne. Transfert avorté et carrière entre parenthèses.

Retour à la compétition

Presque deux mois plus tard et des examens médicaux à tout va, Kevin Danso a retrouvé une place de titulaire. Il a taclé, a livré un gros duel avec Sissoko, a saigné du crâne, a donné de la voix. Le roc est de retour. « On sait que physiquement, c’est un monstre », soufflait Florian Sotoca à l’issue de la rencontre au micro de DAZN.

Le match contre Saint-Etienne a prouvé que Kevin Danso était prêt à défendre, de nouveau, les couleurs Sang et Or et que l’épisode romain était du passé. « Je suis content pour lui car il est passé par des moments compliqués. Quand vous devez partir et qu’au dernier moment ça ne se fait pas ce n’est pas facile mais il a toujours gardé le sourire », soulignait l’attaquant lensois. Finalement, Danso a rejoué et le RC Lens a retrouvé la victoire.

Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.