Ces derniers jours, Florian Sotoca a signé une prolongation de contrat avec le RC Lens. L’attaquant Sang et Or est désormais lié au Racing jusqu’en 2026.
Une décision assez attendue pour celui qui est devenu un incontournable du onze artésien. Présent depuis un peu moins de 4 ans au club, l’ancien Grenoblois fait l’unanimité au sein du club. Interrogé sur cette prolongation, Florian Sotoca n’a pas caché sa fierté : « Il y a beaucoup de fierté de prolonger dans ce club-là. C’est ma 4e année. Le temps passe vite, mais je suis épanoui dans ce club. J’ai des dirigeants, des joueurs et un staff qui me fait confiance. C’est une belle reconnaissance. Je suis très heureux. Cela s’est fait rapidement car on avait envie des 2 côtés de continuer l’aventure ensemble. Que ma prolongation soit jusqu’en 2026, cela prouve la confiance du club et je vais tout faire pour la redonner sur le terrain. Je suis très fier de continuer dans ce club mythique. On a encore beaucoup de chemin à faire ensemble. S’il faut finir ma carrière ici, ce sera un grand plaisir. »
Alors que l’annonce de la prolongation de Florian Sotoca fait suite à une longue série pour plusieurs cadres (Leca, Saïd, Medina, Haïdara), l’avant-centre artésien avoue qu’il ne s’agit pas d’un hasard : « Le club est ambitieux depuis la remontée en Ligue 1. La stabilité du club fait que l’on performe. Si tout le monde prolonge, c’est que tout le monde se sent bien dans ce club et que le projet est intéressant, ambitieux et qu’il colle à l’état d’esprit du groupe. Le plus important est de le conserver cet état d’esprit. On voit que les recrues s’adaptent rapidement car le groupe vit bien. Le coach fait qu’avec ses principes de jeu tout le monde se sent bien dans le groupe. On a un groupe étoffé mais tout le monde tire dans le même sens, même ceux qui jouent un peu moins. Ils ont toujours la banane et s’entrainent à fond. Personne n’est irremplaçable, n’importe quel joueur donne le maximum. »
Personne n’est remplaçable ??? Hum… il n’y a pas un problème là ??? vraiment plus que limite ces journalistes de lensois.com, avec en plus de multiples fautes d’orthographe tous les jours ….
ou ils ne sont pas beaucoup solicités , on ne doit pas se battre pour engager Sotoca