Le RC Lens a été logiquement battu 2-1 à Lille vendredi lors de la 27e journée de Ligue 1. Bien que longtemps en difficulté pour développer leur jeu, les Lensois ont un temps cru pouvoir revenir au score en fin de match, sans succès.
Florian Sotoca livre son analyse du match. Si la soirée n’a pas été bonne, il ne veut pas tout jeter,, mettant en avant la résilience du groupe qui a cherché jusqu’au bout à revenir à hauteur des Lillois. Il commente : « La première mi-temps était tout de même équilibrée, Lille n’a pas trop d’occasions. On prend un but sur une situation anodine et ça nous fait mal parce qu’ils deviennent durs à jouer. En début de deuxième période, ça a été très compliqué, jusqu’au but. Lille a mis l’intensité qu’il fallait pour nous faire mal. On va retenir la force de caractère du groupe parce qu’on n’a rien lâché. Je pense qu’on peut égaliser mais la défaite reste logique. Elle fait mal, c’est dans un derby. C’est une mauvaise soirée pour nous, il faut se taire et repartir au travail. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
retenir encore une défaite dans un derby, trois points de perdu encore
Hier ce qui m’a le plus fait mal, c’était le niveau technique de l’équipe… Beaucoup trop de ballons perdus de manière anodine, et vraiment peu de mouvement proposé par Da Costa et Sotoca. Le seul à avoir proposé des courses en profondeur c’est El Aynaoui, c’est pas normal…
Équilibré…mais lille efficace,nous une frappe à la 75 ieme…
Bon les matchs se suivent et se ressemble contre le top 5.
“La force de caractère”…Je me marre, encore un qui manipule la langue de bois et refuse de dire ce que les connaisseurs ont vu : rien, le néant..
Il a fallu la rentrée de Diouf pour enfin voir le Racing relever la tête…mais avec quel retard dans l’allumage….
De plus, l’entrée de Diouf a été largement handicapée par celle de l’illustre playboy de Douai, j’ai nommé Fulgini le marathonien stérile (sur le plan football)…Ah oui, pour courir, il courre, en effet…mais bon, c’est tout ce qu’il fait…
Chavallier n’a fait qu’UN seul arrêt de tout ce putain de match, et, tu oses parler de “force de caractère”….Ma parole, je crois rêver, j’hallucine…
Oui ça lasse le discours du père courage, on préfèrerait de l’efficacité et de la technique
c’est drôle comme pour les autres équipes cela a l’air simple et brouillon pour Lens
offensivement c’est archi nul
pauvre wahi, qui ronge son frein sans ballon
Non non, Florian. On retient 3 parodies de football d’affilé. Ou est la force de caractère la dedans? Je suis ‘aime bien mais tu marques la fin d’un cycle. T’as le totem d’immunité sur le flanc droit avec ton mentor têtu comme un âne. Ça devrait bientôt se terminer
Bien loin du rendement qu’on a connu Mr Sotoca, pour moi un match comme hier ça manque cruellement de folie…
Je n’ai pas trouvé la 1ère mi-temps équilibrée et le but n’est pas pris sur une situation anodine . Par moments , Sotoca dit n’importe quoi .
Florian tu es bien gentil…. Après les excuses sont faites pour s’en servir mais à un moment stop.
Vous avez manqué de tout et surtout de combativité et de dignité.
Un derby on s’arrache et on montre qu’on veut le gagner et ce n’était pas le cas.
Match équilibré ?? Lille qui n’a pas trop d’occasions ?? Florian semble avoir oublié que son équipe et lui ont flané pendant 75 minutes sans faire vraiment montre d’envie et en marquant sur son 1er véritable tir cadré à la 76ème minute sans donner toutefois l’impression de pouvoir égaliser par la suite.Et puis, Lille a globalement bien maîtrisé son match sans vraiment trembler. Le club nordiste, qui a mérité sa victoire, est au dessus des lensois cette saison et devrait, à mon avis, et finir dans les 3 premiers derrière le PSG. Quant au RC Lens, avec une défense devenue passoire et pourtant quasi identique à la saison dernière,
et une attaque trop inefficace et , il ne peut pas espérer grand chose dans ces conditions. Finir dans les 6 premiers synonyme d’Europe sera très compliqué cette fois-ci. Les 4 premières places sont à oublier (le PSG, Lille, Monaco et probablement Marseille qui se doit d’être européen la saison prochaine devraient être les heureux élus). Pour les 5 et 6ème place, la concurrence sera rude avec Brest, Rennes, Nice et aussi Lyon qui revient très fort. Il faudra être performant sur les sept matchs qui restent à jouer. Avec trois prochains matchs face à des mal classés, il faudra faire le plein en prenant les 9 points car juste après ce sera Marseille au stade Vélodrome sous peine de désillusion. Pas si évident que ça.
La force de quoi?????? Mdr Arrêtez de parler. Il y a un moment il faut porter ses corones sur un terrain et vouloir mourir sur celui ci. Alors arrêtez de parler bande de bricoles. Vous ne méritez pas notre public et les 5000 supporters présent à la gaillette. Arrêtez avec votre amertume dans les reso et les médias. Bricoleux un jour bricoleux toujours.
Bonjour,amis supporters Lensois, au vu de notre départ catastrophique sur les 5 premiers matchs (dernier 1 point) si on termine 6 ième cela me va, nous n’avons pas une équipe pour être mieux. Franck fait un bon travail avec ces éléments. Soyons factuels, ceux qui parlent de l’OM a ce jour ils sont derrière nous et joue le PSG ce dimanche. Alors si tout est possible pour eux sur la fin du championnat, c’est aussi le cas pour nous. Réveillez vous amis supporters , critiquer oui mais il faut le faire en évaluant aussi les autres équipes. ALLEZ LE RC LENS tous a Bollaert samedi.
Depuis un bon moment énorme manque d’envie, ils ne rentrent plus sur le terrain le couteau entre les dents. Techniquement très très faibles et le physique n’est plus là. Danso à des boulets avec des chaînes, lorsque d’aventure il s’aventure en attaque, il n’arrive plus à revenir même en début de match, c’est grave. À part El Aynaoui et Aguilar, il faudra un grand coup de balai, FH en tête. Ça parle beaucoup ça analyse beaucoup mais ils ne voient pas l’évidence. On peut pas gagner un grand prix de F1 avec une deux chevaux. Fin d’un cycle.