Ce samedi, le RC Lens s’est imposé 1-0 en match amical face à l’Inter Milan sur la pelouse de Bollaert. Un succès de prestige face à une équipe disputant la Ligue des Champions cette saison.
Comme après chaque match, plusieurs joueurs Sang et Or ont pris la parole sur le réseau social Instagram pour évoquer ce match de gala face aux Italiens. Habitué aux grosses ambiances de Bollaert, Jonathan Gradit semble toujours surpris et fan de la ferveur artésienne : « 33 000 personnes pour un match amical..? On ne s’en lassera jamais ?? », pouvait-on lire.
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Jimmy Cabot a souligné sa première apparition à Bollaert sous les couleurs Sang et Or avec un simple : « première à la maison » accompagné d’une photo. Brice Samba, autre nouvelle recrue artésienne de cet été, a souligné également l’énorme ambiance de Bollaert par un : « Incroyable déjà ».
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Deiver Machado, le latéral gauche du Racing, a surtout mis l’accent sur une préparation qui se déroule parfaitement pour les hommes de Franck Haise avec une nouvelle victoire : « On continue la préparation ! Allez le RC Lens ! », a écrit le Colombien. Titulaire face à l’Inter, Florian Sotoca a gouté avec joie à la ferveur de Bollaert : « Quel plaisir de retrouver notre stade et son ambiance ! », a indiqué l’attaquant.
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
J’ai trouvé Machado plutôt intéressant sur son côté gauche.
Oui par conte sotoca fait de plus en plus tache dans cette équipe
oula yigui, ne dis pas ça, certains vont te tomber dessus en disant que sotoca est la pièce maitresse de haise et que tu ne connais rien au foot!!!
Moi j’ai trouvé que sotoca mettant du liant au jeu et qu’il ratisse pas mal de ballon.
@Yigui
Absolument pas d’accord avec vous. Il est venu chercher des ballons en défense et a permis à la construction du jeu. Il est beaucoup mieux à cette place que devant d’ailleurs. C’est pas un finisseur certes mais le gars court toujours, hargneux à la récupération et se prend même à jouer en 10 voire 6 de temps à autre. IN-DIS-PEN-SABLE
Il est aussi précieux que Doucouré.
C’est un homme irréprochable.
Et quelle chance pour Lens d’avoir un actionnaire comme Joseph. Certains semblent avoir une mémoire très courte.
Il a beaucoup dézoné, et c’est là qu’il est le plus interressant
c’est un protégé de Haise et on se demande bien pourquoi. Ca devient une habitude de constater que lorsque Sotoca sort avec une véritable attaque le RC Lens marque.
Robestevel… si les entrants marquent c’est peut être tout simplement parce qu’ils profitent du travail d’usure des défense que fait Sotoca ! ça s’appelle du coaching !
Tout à fait, Bonaparte ! Ils marquent grâce au travail de sape de Sotoca.
A noter aussi qu’en fin de match, l’Inter avait changé pratiquement toute son équipe, dont deux centraux et le gardien (faisant entrer au passage le 3è gardien, je ne peux pas croire qu’il puisse jouer pendant la saison devant les excellents Handanovic et Onana)… En faisant entrer beaucoup de très jeunes joueurs, dont un latéral Bellanova (que Bordeaux n’a jamais fait jouer…)
J’aimerais savoir si ceux qui commentent vont voir les matchs au Stade ou se contentent de regarder les retransmissions. Parce que ce n’est pas du tout la même chose, si on se contente de la télé, on ne peut pas voir des tas de choses qui se passent sur la pelouse, comme le travail de l’ombre, les relations entre joueurs, échanges de paroles, de gestes.
Après, robestevel, si tu trouves que Haise est mauvais, tu dois bien être un des seuls ! Nostalgique de Casanova ? 😉
Je n’ai pas vu le match Lens-Inter , mais j’ai lu que les 2 meilleurs attaquants, Romelu Lukaku et Lautaro Martinez , ne sont rentrés qu’à l’heure de jeu . Cela explique que la seconde mi-temps des Italiens ait été nettement meilleure que la première.
Si on me demandait de choisir un joueur de l’effectif actuel qui colle le mieux aux valeurs du club, c’est Sotoca qui me viendrait de suite.
Quelque part, chier sur Sotoca c’est un peu chier sur les valeurs du club.
Bonjour , dans toute équipe il y a ce que l’on appelle généralement un porteur d’eau. F. Sotoca a se profil, ce sont des joueurs précieux, souvent dans l’ombre des purs techniciens, qui eux n’attendent que le ballon leur vienne pour jouer. Personnellement j’adore Sotoca, un joueur qui ne lâche rien, et faute de technique hors norme comme GAEL, il marque des buts improbables , rappelez vous son but tout en malice en ratissant le ballon au gardien. Moi ça me va son travail de sape. ALLEZ LE RC LENS.