Ce lundi, le RC Lens a connu sa première défaite de la saison à Lille lors du derby des Hauts-de-France (1-0, 10e journée de Ligue 1). Comme lors de chaque journée de championnat, certains joueurs Sang et Or ont livré leur sentiment après ce match particulier.
La réaction la plus attendue était celle de Florian Sotoca. L’attaquant lensois, qui a notamment raté un penalty à la 14e minute a voulu présenter ses excuses aux supporters : « Un soir sans au plus mauvais moment. Pardon peuple Sang et Or, on va revenir encore plus fort »
Voir cette publication sur Instagram
De son côté, Jimmy Cabot espère rapidement renouer avec la victoire dès le prochain match face à Montpellier : « Nous voulions plus, mais ce derby n’aura pas tourné en notre faveur. Merci aux supporters qui se sont déplacés. ?? Une grosse semaine de travail nous attend pour repartir de l’avant dès la semaine prochaine ! ». Même son de cloche du côté de Salis Abdul Samed : « Transformer les regrets d’hier en rage de vaincre samedi à la maison »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Enfin, Brice Samba ne souhaite pas effacer l’excellent début de saison du Racing après cette défaite lors du derby : « Un résultat décevant ce soir, mais n’oublions pas le positif et le chemin parcouru jusqu’ici. Cap sur la semaine prochaine en force ». Kevin Danso, le défenseur lensois, attend aussi une réaction samedi : « Pas le résultat attendu !? Nous serons de retour et meilleur la semaine prochaine ‼️ »
Voir cette publication sur Instagram
Voir cette publication sur Instagram
Il est pardonné, simplement, il est temps de faire tourner, certains joueurs ont un jeu très énergivore comme F Sotoca
Il n y a pas d excuses a fournir, continuez simplement le bon debut de saison, vous faites plaisir a voir. Ce n est pas un match (meme derby) qui vas tout remettre en question. Des matchs on en perdras encore, c est le foot décu du resultat oui mais pas abattu. Continuez vous nous faite rever.
Bonjour, personnellement, en croisant les déclarations de Franck, j’en constate que les joueurs sont entrés sans le vouloir dans un certain confort moral et physique. Le manque de réaction en seconde période dans ce derby me conforte dans cette pensée. Cette piqure qui nous rend triste, est peut être salvatrice. ALLEZ LE RC LENS, samedi on sera là.
Ne t’excuse pas un jour sans ça arrive. Ct le derby. Et alors, ça reste un match de foot. C’est exaltant sur l’instant, les jours avant… mais après … ba rien c du foot on avance. Allez soto tu nous apporte tellement, pense à l’avenir à samedi. Je suis sûr que tu seras de nouveau au top !!!
Avec Kakuta on perd notre tireur de penalty, avec Clauss notre tireur de coup de pied arrêtés. C’était des choix que vous n’avez pas fait Monsieur Sotoca. Les excuses devrait venir de ceux qui ont pris ces décisions. Fofana aurait sûrement était plus qualifié mentalement à tirer ce penalty, mais ça c’est le choix que coach … Une bonne piqûre de rappelle, les fondamentaux sont à travailler. Que faire lors d’une touche défensive ou bientôt on balance car le plateau pour relancer au sol n’a pas était assez bien bossé. Que faire sur une touche offensive également. Combien de système de corner sont travaillé aussi bien défensif que offensif. Bien sûr un tireur d’élite de penalty avec des provocateur comme Da Costa et Openda ça semble évident. Voir Machado et Cabot qui savent également repiquer dans l’axe. Ya sûrement eu du relâchement, et un peu trop de confiance en soit. C’est peut être la petite tape derrière la tête dont certains avaient besoin pour continuer de performer. Je reste confiant car j’ai l’impression qu’on a tout de même un super groupe. Dommage d’avoir lâché le recrutement d’un défenseur central en devenir pour remplacer Wooh. Louveau revient mais est ce qu’il a le niveau de jouer contre Gradit ? C’est un peu le moment où jamais…
pas certain que ça soit le choix du coach. Lors des penos on voit que Sotoca s’empare immédiatement du ballon. Fofana ne réagit pas et pourtant c’est lui le capitaine. De même regardez bien à chaque arrêt de jeu, c’est toujours Sotoca qui discute ou proteste avec l’arbitre alors que c’est le rôle du capitaine.
Allez mon Sotoca, j’espère que cela va te réveiller pour les prochains matchs.
Sotoca tu est tout excuser,tu donne tellement a .nos couleurs ton mea-culpa, nous fait voir la mentalité que tu dégages,ne change rien .la seule chose qu’il aurait fallu, c’est de revoir qui doit tirer les penalties, parfois le doute domine quand on en a raté un Allez Lens.
j’adore sotoca mais il faut changer de tireur de penalty !
je verrai bien la paire maurice – da costa débuter un match pour voir ce que ça donne
onana qui a fait une bonne rentrée contre lyon devrait jouer un peu plus
2 penaltys ratés sur 3 faut changer de tireur. Sotoca ses qualités ne sont pas comme tireur.
Syl1362 tu dis un peu des conneries sur ce coup-là !!
Sotoca loupe son penalty certes mal tiré mais on pouvait l’anticiper car les gardiens analyse les tireurs avant chaque match et sotoca tire toujours du même côté !
Tu fais référence à kakuta regarde tous ses penalty tiré !!
Pareil il tirait toujours au même endroit et en mettait beaucoup parce qu’il tirait avec force mais pas sûr qu’il aurait marqué s’il était encore là !!
Clauses magnifique tireur de coup franc de 18 à 25 mètres mais sinon les corners, rappelle-toi l’année passée beaucoup disait qu’il savait pas lever un ballon !!
Après les joueurs font des choix de carrière et ils ont raison et le club ne peut pas les retenir coûte que coûte !!
Clauses 9 millions hors bonus pour un an de contrat restant!
Kakuta n’ avais plus la tête à Lens !!
Moi je fais confiance à Haise qui fait un formidable travail !
Son seul défaut c’est que de temps en temps il devrait mettre un peu de fraîcheur dans l’effectif et faire marcher la concurrence !
Sinon j’espère qu’il restera longtemps et allez Lens!
Un peu de repos samedi pour 2 ou 3 joueurs leur ferait le plus grand bien.
Un peu plus de turn-over ne nuirait pas. Mais pas à 5mn de la fin , au coup d’envoi.
Enfin , on verra bien. Les 2 saisons passées , c’était déjà pareil et pas grand-chose ne s’était passé. Va t-on enfin tirer les leçons de ces “trous d’air” hivernaux constatés 2 années de suite ?
Il est tout pardonne notre Sotoca national ! salles il nous en met trois samedi !
Il ne doit surtout plus tirer de penalty, tous mal tirés, il ne maîtrise pas du tout l’exercice
Je parie qu’il tirera le prochain
Monsieur Sotoca. Effectivement vous n’avez pas fait les choses à moitié, comme d’habitude … J’étais aussi décomposé que vous sur le coup. Mais c’est déjà oublié !
moi j’oublie pas qu’il a mis le penalty qui nous a fait monter en ligue 1 … après il met celui contre Lyon à 10 min de la fin ,je me rappelle pas avoir grand monde se précipiter pour le tirer pareil pour le derby , il prends la responsabilité de le tirer il marque c’est le meilleur (comme la semaine dernière ) et là il rate donc il est mauvais … bref encore des analyse de comptoir … platini en a raté en coupe du monde zidane trezeguet messi ronaldo ect ça les a pas empêché d’en tirer et marquer d’autre … Sotoca est le meilleur lensois depuis 2 ans et je pèse mes mots tant par son investissement sur le terrain que dans son impact sur le jeu de l’équipe ( et ça se voit qd il est absent ou moins bien l’équipe patine… ) bref vivement samedi et une victoire ALLEZ LENS!!!
@Julio59, Sotoca rate son premier peno de la saison en tirant à droite. Il réussi contre Lyon en tirant une lucarne gauche. La il tir ras de terre gauche. L’année où on monte il avait tiré à droite. Donc NON ce n’est pas un bon tireur puisqu’il change souvent. Kakuta était un bien meilleur tireur que lui. Kakuta n’a plus la tête à Lens ma question : pourquoi ? Donne lui 100 000 euros par mois tu va voir si il va pas avoir la tête à Lens… Il a était écarté pour une raison qu’on ne saura jamais tout simplement. Clauss idem si tu lui donne 150 000 / mois t’en fais pas il prolonge.. Tout est histoire de pognon comme toujours. @robestevel , Tous les coach disent clairement qui tir quoi. Ça évite justement les bagarres pour savoir qui tir ou pas justement. Si Sotoca se précipite c’est justement pour pas trop réfléchir, malheureusement la pression fut trop forte pour lui tout simplement. Et j’adore Sotoca , c’est juste que les peno c’est pas pour lui dans ces moments là.