Première défaite de la saison à domicile. Et les entrées de Sotoca, Openda, Labeau-Lascary et tous les autres n’ont pas permis de renverser la situation. Florian Sotoca est venu livrer ses impressions à l’issue de la rencontre qui s’est soldée par un échec 0-1.

Lensois.com : Florian Sotoca, qu’est-ce qu’il a manqué aux Lensois pour au moins accrocher le nul ce soir ?
C’est sur qu’on a des regrets ce soir de perdre à Bollaert. On était sur une série exceptionnelle. C’est dommage mais on n’a pas fait notre meilleur match de l’année. Nice a bien joué son coup aussi, ils se sont adaptés à notre système, ils nous ont gênés, on a eu beaucoup moins de situations que d’habitude. Ce sont des matches qui arrivent. On sait qu’on ne pouvait pas tout gagner non plus. Il ne faut pas tout jeter. On est sur une saison énorme pour le moment, ne jetons pas tout à la poubelle et repartons de l’avant dès le match contre Brest dans 4 jours.

Est-ce que les matches s’enchaînent trop et trop vite ?
Non, vraiment pas. On est préparé pour, on a aucun problème avec ça, aucun problème physique. Comme je l’ai dit on n’a pas fait notre meilleur match, on est un peu passé à côté. Mais après, ça se joue à pas grand chose, ils marquent sur coup de pied arrêté. Nous, derrière, on fait la barre transversale avec Seko. Ca aurait pu tourner pour nous mais ce sont des choses qui arrivent. Ca sera important de bien se relancer à Brest.

Finalement vous n’êtes plus habitués à vivre ce genre de scenario dans les matches…
Non c’est sûr, on n’avait plus l’habitude de perdre. Ce sont des choses qui arrivent, on sait qu’on n’allait pas tout gagner jusqu’à la fin de la saison. C’est juste dommage parce que ça arrive chez nous, à Bollaert. On a rencontré une belle équipe de Nice, voilà. On aura des matches compliqués jusqu’à la fin. C’est à nous de trouver des solutions pour repartir de l’avant. On reste les pieds sur terre. On sait que la Ligue 1 c’est difficile. On l’a encore vu ce soir, on l’avait vu à Troyes. Ce ne sont pas des matches faciles pour nous. Mais on va s’accrocher, on sait qu’il faut relever la tête.

Et se faire doubler par l’OM ce soir, c’est anecdotique ?
Oui totalement, on ne se focalise pas trop sur le classement. On se focalise d’abord sur nous, sur nos matches. Voilà, Paris et Marseille, ça reste des équipes qui sont amenés à jouer le haut du tableau. Ils ont beaucoup plus de budget que nous, ils sont bien plus costauds sur une saison. Ce ne sont pas ses équipes là que l’on regarde. On va essayer de continuer dans ce qu’on fait, et surtout pas de se prendre la tête.

12 matches que tu n’as pas marqué, est-ce que c’est quelque chose qui est dur à gérer ?
Non pas du tout, je ne suis pas forcément un buteur dans l’âme. J’ai un rôle un peu en soutien de l’attaquant, voilà je ne me prends pas la tête. Je marquerai bientôt.