Titulaire en piston droit pour la victoire à Toulouse, le Lensois Florian Sotoca a fait 90 minutes à un poste inhabituel pour lui, même s’il a déjà dépanné en cours de match. Au micro de Canal +, le Narbonnais est revenu sur la prestation du RC Lens.

Dans un premier temps, le numéro 7 de Lens a parlé du match : « On voulait gagner car on était sur trois mauvais résultats. On voulait faire un gros match et on l’a réalisé. On mérite ce résultat même si on a subi en fin de match mais c’est logique. » Titulaire dans un rôle de piston droit à cause de la suspension de Frankowski, Florian Sotoca a évoqué le sujet : « J’essaye de m’adapter et d’aider. Cela s’est bien passé. On va continuer à aider l’équipe et on est ravi d’avoir gagner ce soir. »

Tout le monde dans le même sens

ramos sotoca lens séville ligue des champions

Pour ce déplacement à Toulouse, le RC Lens a une nouvelle fois fait sans le coach Franck Haise, suspendu et en tribune. C’est Lilian Nalis qui était sur le bord du terrain. « On sait que tout le monde est impliqué : le staff, les joueurs qui jouent moins. Tout le monde tire dans le bon sens. On est dans le même bateau », a souligné le piston reconverti qui s’est projeté sur la prochaine journée et le déplacement à Nantes : « C’est encore un déplacement difficile. Il faudra faire un gros match. »