Demain soir, l’heure de vérité. Le Racing Club de Lens joue son avenir européen ce jeudi dès 18h45 sur la pelouse du SC Fribourg. Et tout est encore permis après le nul (0-0) de la première manche à Lens. Une semaine plus tard, les Lensois s’apprêtent à remettre ça. Plus armés et fort d’une première découverte il y a quelques jours ? « On est tombé face à une belle équipe de Fribourg qui nous a causés des soucis à l’aller, commence Florian Sotoca. A nous de corriger certaines choses pour se montrer plus offensifs. Fribourg est sur de bons résultats en championnat et en Europe. Nous, on se déplace avec de la sérénité, on est dans un bon moment, on veut rééditer les bonnes performances qu’on a pu réaliser récemment. On veut continuer notre aventure en Europa League. On sait que ça ne sera pas évident, mais on va mettre les bonnes choses qu’on a pu faire à l’aller tout en essayant de corriger nos défauts de l’aller. »
La plus belle occasion de briser la série à l’extérieur?
Cette saison, les Sang et Or ne sont pas parvenus à décrocher une victoire à l’extérieur. Le tout dernier succès des Lensois hors de leurs bases sur la scène européenne remonte au 29 septembre 2005. C’était sur la pelouse polonaise de Dyskobolia lors du 1er tour (retour) de la Coupe UEFA, victoire 2-4. 14 matches sont passés depuis pour 7 nuls et 7 défaites. « Notre groupe est jeune, on n’a pas beaucoup d’expérience mais nos 3 matches de Ligue des Champions à l’extérieur serviront. En plus, ces déplacements étaient compliqués, on mettra tout en œuvre pour montrer notre vrai visage. On est un groupe ambitieux, on veut le montrer sur le terrain. Cette équipe sera dure à battre chez elle. On va affronter une équipe avec un bon public et une belle ambiance, on est ambitieux, on veut se qualifier, et on veut tout faire pour y parvenir. »
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
Croisons les doigts ???nous aussi on veut continuer à rêver et de revoir Félix Bollaert en Furis de joies et de Bonheur ❤️??❤️??❤️?
On sera meilleur qu’à l’aller.
J’en suis persuadé.
En jouant notre jeu, ça va passer
Aller les petits