Désormais qualifié en Ligue des Champions, le RC Lens devrait connaître de grandes manœuvres cet été. Le club lensois va entrer dans une nouvelle dimension et va devoir faire avec des sollicitations importantes.
Reste à savoir à quel point le groupe Sang et Or sera modifié lors du mercato estival. Pour l’attaquant Florian Sotoca, cela n’est pas une source d’inquiétude alors que les joueurs sont habitués à cette période habituelle de mouvements au sein de l’effectif :
« On sait que lors des intersaisons, il y a des arrivées et des départs, mais ça fait partie du lot » indique le couteau suisse artésien. « Il faudra qu’on garde notre état d’esprit et nous avons des dirigeants assez matures pour faire le taf cet été. Là on va bien profiter, il nous reste un match la semaine prochaine et on le jouera sérieusement parce qu’il faut respecter tout le monde, les équipes, le championnat. On va essayer de faire le maximum et on partira en vacances l’esprit tranquille. »
Propos recueillis par Eloïse De Mester
Lui est tranquille il est sûr de rester! 🙂
Bonjour, c’est le lot des gens humbles qui savent d’ou ils viennent, ce qu’ils ont et ce qu’il peut encore avoir dans sa vie au RC LENS. Bref des qualités que l’on retrouve sur le terrain. Bien dans sa tête bien dans sa peau. Je l’adore. ALLEZ LE RC LENS.
Et oui , très juste
Donc, si on essaye de décoder ce qu’il se passe depuis samedi. Franck Haise ne confirme pas qu’il reste, les joueurs regardent ça de l’extérieur mais qu’ils ne sont pas inquiets, le président dit qu’il faut savoir rester à notre place. Le message est donc : Franck Haise met la pression sur la direction pour obtenir un groupe à la hauteur des ambitions l’an prochain, mais le club préfère jouer la prudence. Est-ce que tout cela n’aurait pas pu se régler en coulisse, sans ternir l’image de façade de l’union sacrée qui finalement devrait aboutir assez naturellement. C’est la première fausse note depuis 3 ans, mais c’est très frustrant.
Ca chagrine qui à part les supporters élevés à la culture de l’instant ?
Il fut un temps, pas si lointain, où tu suivais l’actualité de ton club à la semaine, au jour le jour, et non pas minute après minute. Où les instances dirigeantes d’un club pouvaient prendre quelques semaines pour correctement gérer ce genre de dossier. Mais aujourd’hui, Tu es joueur ou entraineur, tu n’as pas eu le temps de fêter ta qualif, qu’on te tend un micro sous le nez et on te demande de t’engager maintenant, de signer avec ton sang maintenant, alors que tu n’as pas eu 1h pour discuter tranquillement avec tes patrons et ton staff.
Entièrement Raison..
L’ensemble de l’équipe est bien obligée de répondre à toutes ces questions a la con sur leur avenir..
Et toutes les réponses sont interpretes hâtivement suivant la sensibilité du lecteur…
Je m’attends qu’à de bonnes nouvelles et vite . C’est là que l’on se rendre compte encore mieux de ce que devient le RCL : un club ambitieux et avec un projet durable.
F Haise il avait fait pareil l’an dernier à la même époque je pense?
Bonjour – Tout cela me parait quand même un peu bizarre. J’ai bien peur que les hauts dirigeants ne pensaient pas être 2ème, mais plus 3-4-5. La donne est différente question budget, il va rentrer pas mal d’argent et le Staff et joueurs vont demander une belle augmentation, les nouveaux arrivants ne viendront pas non plus pour rien. Il faudra au minimum 16 joueurs d’égal valeur, ce n’était pas le cas ces dernières semaines, inutile de mentionner des noms, vous les connaissez.. La grande question, est-ce que le Pdt et le Directeur général ont “les reins solides”, pour ce lancer dans cette aventure de la Champions Ligue…d’où l’hésitation de F.Haise…On parle déjà d’Openda à Naples pour 40.m€. à suivre…
On a vu partir des joueurs “cadres” comme Badé, Clauss, Doucouré, Kalimuendo ou même un meneur comme Kakuta… Au final l’équipe fini plus haut sans ces joueurs titulaires indiscutable. Je me fait pas trop de soucis on connaît les profils de joueurs qu’il nous faut. Sur tous les achats ya peut être eu 2 ratés ? Lecardinal et Buksa ? Le reste a au moins servi comme Ganago, ou est aujourd’hui titulaire ou faisant partie de la rotation. Continuons d’acheter en L2 allemande, en L2 anglaise ou aux pays bas , à dénicher les bons coups pas chère. Ya pas besoin de claquer 10 millions pour trouver un joueur niveau équipe de France, la preuve avec Clauss ou Samba…