Alors que la trêve internationale pointe le bout de son nez, le RC Lens ne compte que 8 points en 8 journées. 15e de Ligue 1, le Racing ne semble pas être récompensés de ces efforts.
En effet, souvent intéressant dans le contenu, le Racing n’a vraiment qu’un match compliqué. C’était à Monaco lors de la défaite 3-0. Interrogé sur ce manque de réussite mais aussi de réalisme devant les buts, Florian Sotoca reste confiant :
« On a des regrets sur pas mal de match car nos contenus sont très bons. Je pense notamment au match de Metz où on doit le gagner 100 fois. Ce soir face à Lille, si on a un brin de réussite, on doit le gagner aussi. On laisse des points en route mais on peut être fier car nos contenus sont bons. Il faut garder confiance en nous. Si les contenus n’étaient pas bons, on pourrait se poser des questions, mais le contenu sur l’ensemble est plutôt bon. On a prouvé qu’on avait le niveau et j’espère qu’on aura un peu plus de réussite pour grimper au classement. On a des manques dans l’efficacité défensive et offensive. A nous de travailler pour ça. On sait que nous avons une marge de progression et on va tout faire pour inverser la tendance. »
Il a raison florian le contenu est bon ,c’est le manque de réalisme devant les buts qui laissent à désirer ,oui à part Monaco ou on a été balayé, les autres matchs ou on fait match nul ou la défaite, la niaque n’est pas avec nous, c’est rencontres là,l’année dernière c’était une victoire mais voilà c’est plus le même championnat, contre les Lillois on a l exemple typique, tu dois gagner cette rencontre cent mille fois, la chance n’est pas forcément avec nous, et de plus les hommes en noirs ont les yeux fermés, ou il faut leurs mettre des lunettes .On est pas à notre place ils nous manquent neuf points Allez Lens