Florian Sotoca, auteur de son premier triplé en professionnel, a offert la victoire aux Sang et Or. Un succès 3-2 que l’attaquant lensois a tenu à partager avec les supporters après la rencontre. Première journée de championnat, le joueur est déjà comblé.
Lensois.com : Florian Sotoca, un triplé dès l’ouverture de la saison, que demander de plus ?
Forcément je suis ravi. On savait qu’on était attendu alors c’est bien de lancer la saison positivement après la belle préparation qu’on a faite. On tenait vraiment à prendre les 3 points sur ce match, chez nous. En plus, j’ai la réussite de mettre un triplé, c’est super.
Vous auriez même pu signer un quadruplé…
Oui, je loupe ce penalty mais ça arrive. Je me suis vite reconcentré sur mon match, je n’ai pas trop douter même si ça fait toujours chier de louper un peno. Mais l’important, c’était de réagir. C’est bien d’avoir tenu ce résultat parce qu’à la fin, si Brest revient à 3-3, on aurait pris un coup derrière la tête.
« C’est magique de mettre un triplé ici c»
Parmi les 3, quel but vous préférez ?
Le 3e (rire). Ils sont tous différents, le 1er je suis à l’affut d’un centre de Franki qui est repoussé par le gardien. Ensuite, c’est une tête sur corner. Et puis après, je fais l’appel et Seko me met un super ballon. Je fais un contrôle et je vois le gardien près de moi donc j’ai la chance qu’il rentre.
Et votre dernier, triplé, c’était quand ?
C’était en DH, il y a 15 ans avec mon club Football Union Narbonne. Donc en pro, c’est mon premier. Et c’est magique de le mettre ici. C’est exceptionnel quand vous entendez le public, à la sortie aussi c’était fort. Je suis très fier par rapport à ça et je les en remercie encore.
Humilité, simplicité, combativité et abnégation, j’aime bien notre Sotoca (même si parfois grrrr il loupe parfois le plus simple, cela fait partie aussi de son personnage attachant)
il a démontré aux sceptiques que même si il est pas le meilleur ,il est pas dans le 11 par hasard
De toute façon, ça veut dire quoi être le meilleur?
Vous avez 4h.
Il oublie de dire que sur le premier, c’est lui qui donne le ballon sur l’aile à Frankie, avant de se retrouver à la finition.
Sans oublier la passe lumineuse pour Openda sur laquelle celui-ci perd son duel avec le gardien.
Il peut aussi en mettre encore un, en seconde mi-temps sur un ballon qui lui revient et sur lequel il se précipite un peu !
En tout cas, je suis heureux pour lui il est récompensé de tous les efforts qu’il fait au long des matchs.
Énorme Sotoca sur ce match. Au four et au moulin comme dab mais la finition en plus. La question est de savoir quel poste il occupera quand buksa sera apte à jouer?
Tu as raison Teitur62, le commentaire de notre “ami” Lensois de coeur62 me fait marrer, il retourne sa veste aussi facilement qu’il avale une choppe…..Mdrrrrrrr…
HamsterJjovial, nous sommes d’accord, j’ai toujours défendu notre guerrier, et la, j’ai la confirmation…N’oublions jamais sont but contre Clermont, un bijou….
508GT : je n’ai jamais été parmi ceux qui l’ont achevé, relis moi c’est facile avec google. Par contre, j’ai toujours dit qu’il est faible techniquement et qu’il loupe parfois le plus facile. Et c’est vrai, je le maintiens. Pour le reste, tu as tout faux bonaparte
pour moi c est plus kakuta qui aura du soucis a se faire avec lui et peirrera quand buksa sera la .
et mine de rien il a mis de bonnes dernières passés ou avant dernière.
donc précieux aussi en repli ,et il moins efficace devant le but piur jouer devant mais plutôt efficace en soutien.
le but de Clermont et le 3 ième de Brest démontre que techniquement y a plus mauvais.
certains auront 32 ans et KAKUTA est mal placé pour rester. SOTOCA et GRADIT des vrais cadres et incontournables …….!
Bravo Lens et ramenez 3 points de Ajaccio!
Un seul mot pour Florian : MERCI !!!! euh non un second ENCORE !
En tout cas il est pour le moment le meilleur buteur du championnat ??
Laissons le en profiter. Parceque les probas pour que ça dure sont minces et le garçon va encore en prendre plein les gencives alors qu’il le mérite pas.