42 matches au compteur avec le Racing Club de Lens la saison passée, 35 comme titulaire. 3 218 minutes passées sur le pré dont 3 063 en Ligue 1. Une donnée qui a fait de Florian Sotoca le 3e joueur le plus utilisé dans l’effectif de Franck Haise. Pour autant, le Narbonnais ne s’est jamais cantonné à un seul rôle. On l’a vu évoluer à la pointe de l’attaque, en soutien de l’attaquant, au milieu, dans le couloir aussi parfois. Le couteau-suisse du Racing dépanne un peu partout sur le terrain. Le principal intéressé revient sur les variétés de son profil.
«J’ai joué à différents postes ces dernières années. L’important, c’est de toujours donner le meilleur de soi même et d’être dans les choix du coach. On sait que je peux jouer un peu partout mais le rôle de soutien de l’attaquant est celui qui me va bien, parce que je peux décrocher, aller à droit, à gauche. Mais je suis à la disposition du coach, je ne me prends pas la tête avec le reste, je donne le maximum.»
On ne le répétera jamais assez, mais c’est un joueur clé de notre effectif, son agressivité (dans le bon sens du terme) sur le terrain est un moteur pour les autres, il les entraines avec lui. Il se rend toujours disponible sur le terrain, agresse les défenseurs, marque des buts, bref, qu’il continue comme ça le plus longtemps possible.
Ouais grave il marque des buts!!!! Lol. Il peut jouer partout mais il est moyen partout.
T’exagère la …
Et c’est quoi le problème?????
S’il était moyen partout il ne serait jamais titulaire mais s’était utilisé comme joker ou couteau Suisse en fin de partie. S’il est titulaire à chaque fois, c’est qu’il fait ce que le coach attend de lui et qu’il le fait bien.
Une équipe ne peut pas être constituée de 20 buteurs…
beaucoup d’équipes de ligue 1 aimeraient avoir un Florian Sotoca dans leur effectif c’est un gars qui donne le maximum sur le terrain ,c’est le premier défenseur et le premier contre attaquant !
Un joueur de club qui va rester jusqu’à la fin de sa carrière à Lens
Il y a 2 ans je le critiquais mais en l’absence de fofana il represente l’ame de cette équipe. Le problème c’est que haise lui fait trop confiance. Il joue trop
Bonjour, Sotoca, un joueur rare, qui par son dévouement, sa personnalité, sa grinta et son sens du collectif en font un incontournable de l’équipe. Quel que soit le poste occupé, il tire l’équipe vers le haut. Les puristes qui veulent des gestes techniques de haut niveau doivent comprendre que c’est tout pour faire une équipe homogènes. Construisez une équipe avec 16 grands joueurs techniques et vous verrez le résultat, si vous n’avez pas des joueurs qui vont au charbon. (Si j’ose dire). ALLEZ LE RC LENS.