Ce mercredi, le RC Lens s’est incliné 1-0 sur la pelouse du PSV Eindhoven pour le compte de la 4e journée de Ligue des Champions. Une défaite qui relègue les Sang et Or à la 3e place de son groupe avec 5 points soit le même nombre de points que son adversaire du soir.
A l’issue de la rencontre, Florian Sotoca s’est arrêté en zone mixte pour évoquer ce match. Une défaite considérée comme frustrante pour l’attaquant artésien qui n’a pas été avare d’efforts durant ce match très intense :
« Il y a des regrets car je trouve que sur l’ensemble du match nous avons été à la hauteur de cette équipe. On s’attendait d’avoir beaucoup d’intensité, beaucoup de combats et nous avons répondus présents du début à la fin. On fait une bonne entame où nous dominons cette équipe. On a les premières situations mais sur leur premier centre, ils marquent. Le haut niveau, c’est beaucoup d’efficacité offensive et défensive et nous ne l’avons pas eu ce soir. Cela fait partie de l’apprentissage mais si cet apprentissage doit aller vite. Je trouve que dans l’ensemble nous avons fait un match cohérent et je pense que le nul aurait été mérité. »
Propos recueillis par Eloise De Mester à Eindhoven.
Avec nos partenaires : les magasins Boulanger de l’Artois Arras, Béthune, Lens, Noyelles-Godault, Douai et le Département du Pas-de-Calais.
Faut déjà arriver à faire de passe à deux mètre…
je suis désolé. lens à manqué d’expérience, pas assez roublard les fautes sur wahi avec un mec comme Giroud son defenseur ne jouais pas la deuxième mi temps attention je ne dis pas qu’il faut recruter Giroud avec cinq ans de plus au haut niveau çà ne ce serait pas terminé comme çà. c’est çà l’expérience du PSV tous les ans en coupe d’Europe. ma synthèse c’est qu’il faut que Lens se construise pour jouer tous les ans au moins une coupe d’Europe pour jouer dans la cour des grands
Très bonne analyse pleine de lucidité et positivité. Ça fait du bien
Excellent constat. Enfin quelqu’un de lucide et qui argumente.
Dans ses interviews il a toujours des regrets. A Lorient des regrets, A Eindhoven des regrets et il aura encore des regrets dans 3 semaines à Arsenal.
Toujours le même discours comme en ligue 1 depuis le début de la saison on méritait mieux, on n’a pas eu de chance, il ne manquait pas grand chose…
Il serait plus simple de dire que notre manque d’efficacité devant le but est récurrente depuis le début de la saison et que notre niveau technique est faible.
Retourne à l’école de football Sotoca car techniquement tu es triste!
Que dieu des autres les samed frankowski et machado à côté de leurs matchs.
Que dire..
si lui est pauvre techniquement que dire de fulgini, frankowski , samed sur ce match …sotoca est un des seuls à savoir faire un changement d’aile ds cet effectif avec medina et danso,et un des raresà savoir garder un ballon dos au but… sur ce match pas grand monde de l’équipe à etre au niveau technique mais surtout au niveau mental d’un match de ldc… on s’est fait avoir par leurs provocations et le fait de ne pas avoir de capitaine au coeur du jeu fait que personne ne peut parler à l’arbitre… de jong a enfumé l’arbitre avec 5 fautes grossières à son actif sans recevoir de carton…à mediter….Malgré tout fier de cette équipe qui s’est battu jusqu’au bout malgré un équipementier pas au niveau qui fait qu’on tient pas debout dès qu’il pleut pfff…
Les maladresses devant le but et les mauvais choix sont aussi des fautes d’arbitrage ?? Ce sera toute la saison ainsi fait se faire une raison… Le résultat d’un mercato nul et j’inclus Wahi.
Niveau foot il a du talent WAHI, mais malheureusement il y a des câbles qui ne sont pas branchés dans sa petite tête. Comment un attaquant peut prendre autant de carton jaune…. Il est énervé tout le temps, du coup il est déconcentré et ne consacre pas l’ensemble de son énergie pour jouer…. Tant qu’il ne passera pas ce cap, il restera un petit joueur de ligue 1.
Certains supporters lensois devraient retourner a l école des supporters, genre monsieur sgetor , ou alors allez supporter lille. Merci lensois pour ce match fier de vous. ALLEZ LENS
J’adore sotoca mais il ne peut pas dire ça.
Il ni a pas de regret le Psv était trop trop fort surtout face à un Rclens faible techniquement, trop faible. Les hollandais ont mit bcp plus d’intensité et le 1 – 0 est franchement un très bon score au vu du match qui aurait pu se terminer sur un 3 – 0 .
Je vous trouve difficile avec notre équipe. Personnellement j’estime qu’hier notre équipe a fait un exploit. Car ne perdre que 1-0 au PSV en jouant en ballerine, en laissant le cerveau dans les vestiaires et en ayant un niveau technique de district je trouve ça très fort.
Bravo à notre équipe.