Le match Séville-RC Lens s’est joué mercredi (1-1) dans la belle ambiance du stade Ramon Sanchez Pizjuan. L’une des enceintes les plus animées de Liga.

Mais les supporters lensois, au nombre de 2000, ont aussi su se faire entendre durant la rencontre. Pour le plus grand bonheur de l’attaquant Florian Sotoca : « On sait que l’on a un gros public. Séville aussi avait un gros public. L’ambiance de ce mercredi soir était top. On a bien entendu les nôtres, cela nous donne beaucoup de force. Quand vous voyez le parcage, c’est tout simplement exceptionnel. On a pris du plaisir, eux aussi donc maintenant on va bien préparer le match de ce week-end. »

« On ne s’est pas effondré »

Une ambiance qui aurait pu étouffer le Racing mais il n’en a rien été. Lens a montré le caractère suffisant pour garder la tête froide, même mené au score : « On ne s’est pas effondré avec cette belle ambiance qu’il y avait. On n’est pas dans une période facile, on va s’accrocher et la roue va bientôt tourner », commentait Brice Samba après le match.

Propos recueillis par Eloïse De Mester, à Séville

Avec nos partenaires : les magasins Boulanger du bassin minier ArrasBéthuneLensNoyelles-GodaultDouai et le Département du Pas-de-Calais.