Arrivé à l’été 2019 au RC Lens, Florian Sotoca est devenu l’une des icones du renouveau Sang et Or depuis 3 ans. Auteur du fameux but offrant la montée en Ligue 1 au Racing, l’attaquant a su élever son niveau dans l’élite pour livrer des prestations abouties.

Toutefois, Florian Sotoca reçoit souvent le reproche de ne pas être très adroit devant le but de la part de ses détracteurs. L’avant-centre artésien a magnifiquement répondu ce dimanche en lâchant un triplé face à Brest (3-2, 1ere journée de Ligue 1).

Interrogé sur son efficacité devant le but, Florian Sotoca a toujours faim de progresser dans chaque domaine : « Pour un attaquant, c’est toujours important d’avoir des statistiques. On est souvent critiqué quand on ne marque pas ou lorsqu’on n’est pas décisif. Je ne me prends pas trop la tête avec ça. Mettre un triplé en Ligue 1, ça fait toujours plaisir. C’est une question d’adresse. On parle beaucoup de ma générosité, mais pour un attaquant, il faut être performant. Je travaille au quotidien pour progresser. J’ai 31 ans, mais on progresse à tout âge et j’ai encore envie de progresser et de passer un cap. Ces 3 buts me font du bien pour la confiance et j’espère en mettre encore plein d’autres dans la saison », a indiqué le joueur après la rencontre.

Propos recueillis par Mickaël Nys