Le Racing Club de Lens a obtenu un match nul à Rennes (1-1). Toutefois, dans cette bataille en Bretagne, le club du Pas-de-Calais a laissé quelques plumes.
À la mi-temps, Florian Sotoca a cédé sa place à Hamzat Ojediran. Un remplacement voulu par Will Still pouvait-on croire. Mais à la fin de la rencontre, le coach évoquait : « On a fait un changement à la mi-temps parce que Flo’ (Ndlr. Sotoca) a un trou dans le pied ». L’Équipe révèle que le numéro 7 Sang et Or s’est fait poser quatre agrafes au niveau de la cheville droite, une intervention médicale nécessaire pour refermer une plaie née d’un duel à la 25e minute.
Ojediran touché à la cuisse
Son remplaçant, Hamzat Ojediran, a fait une entrée très physique. Cependant, il a dû quitter ses équipiers à la 86e minute en larmes et en se tenant la cuisse. Après la rencontre, Will Still confessait : « Il s’est flingué l’ischio ». Une blessure qui devrait éloigner le milieu nigérian des terrains.
Je comprends mieux la baisse de régime brutale de Flo avant la mi-temps. Bon rétablissement, Florian.
La sortie de Sotoca n’était donc pas un coup tactique. On le sent pourtant beaucoup moins à l’aise et influent dans son nouveau rôle, tout comme frankowski d’ailleurs. Les 2 se connaissent bien et ils étaient complémentaires dans la tactique de Haise. C’est moins le cas aujourd’hui. Au milieu j’espère que c’est pas trop grave pour Ojediran qui participe davantage à l’équilibre de l’équipe. A terme je pense qu’on sera meilleurs avec un vrai 6 (Ojediran qui est bon mais qui doit être canalisé) et El Aynaoui qui reviendra bientôt comme un élément clef. En attaque j’attends de revoir N’zola. Car on a vu les limites du duo labeau Sotoca. Et en 10 j’espère que zaroury va élever son niveau, c’était bof hier.
Orgazmo : Tout à fait ! Si il faut cela pour “sortir” Sotoca alors on peut s’interroger…? Après 5 matchs nous avons la…douzième attaque et nous ne risquons pas de l’améliorer avec Labeau et Said. J’avais espéré une amélioration dans ce secteur avec un peu plus d’atouts offensifs mais quid de Satriano et de Zarouri que nous avons peut-être tous vu un peu trop beau? N’Zola…Mystère pour ce joueur un peu “lourd”
Vos commentaires Orgazmo et Dede sont justes .
Il faut que le staff nous affûte MNZ comme une lame et ça peut confirmer les bonnes choses vues hier
@Orgazmo , “les limites” ? Marquer un but refuser alors que le joueur est poussé par derrière c’est “limite” ? C’est surtout l’arbitrage qui est mauvais, à 1-0 c’est plus le même match… Sort Thomasson même à 10 on joue mieux sans lui…
Oui c’est limite. Labeau et Sotoca sont volontaires, je les aime bien. Mais ils ne marquent pas c’est un fait, je n’ai rien inventé
@SYL1362
Bien sûr que c’est limite, mis à part ce fait de jeu, LL n’a pas fait grand chose et Sotoca,même si on sait aujourd’hui qu’une blessure l’a rendu moins disponible, ça reste limite.
Hier des joueurs n’ont pas été performant et d’autres oui et LL au même titre que Zaroury par exemple,n’ont pas été performant. Ce sont des choses qui arrivent.
Ceci dit, j’apprécie LL pour offrir des solutions dans la profondeur, il est vaillant devant mais reste encore limité car il est jeune et doit bcp progresser, hier il m’a un peu déçu.
D’ailleurs, la faute avant son but que tu évoques, avec plus d’expérience il tombe et vu que ça précède une action de centre, aurions-nous eu le droit à un pénalty ??
Car la poussette est volontaire et visible, le petit à encore des choses à apprendre là dessus.
Dommage pour Ojideran, on ne va pas le voir avant plusieurs semaines c’est sûr.
Il ratera les 2 prochains matchs après il y a la trêve internationale, avec de la chance,il sera peut-être de retour pour sainté ou Lille fin octobre.
Labeau-Lascary manque surtout de vice ici à Rennes, comme à Monaco. Si il tombe comme Neymar, ou Mbappé au moindre contact dans le dos dans la surface, plutôt que de résister et jouer le jeu honnêtement, c’est pénalty assuré…….
Pour ceux qui jugent Nzola “lourd”, ne pas oublier que le joueur n’est pas encore à 100 pour cent physiquement (car lui, comme Satriano, avant leurs arrivées au RCL , n’ont pas joué officiellement depuis mai 2024 (finale conférence League pour Nzola). Nzola n’a pas participé à la préparation d’avant saison avec la Fiorentina (blessé). Satriano n’a participé à aucun match de préparation avec l’Inter… Le groupe RCL avait donc 7 semaines de préparation physique en plus que ces deux joueurs). Pour Nzola, ce que j’ai vu hier m’a plus : Il sait conserver le ballon devant en point d’appui, dos au but, dans l’attente d’un soutien (0 duel perdu à Rennes. Compliqué, vu son physique, de lui prendre le ballon !). Il monopolise l’attention du ou des défenseurs centraux (ce qui laisse une certaine liberté au second attaquant comme Saïd). Hier il égalise, mais sur sa première tête il était déjà proche d’un premier but. En somme un vrai 9 qui pèse sur les défenses et qui libèrent donc des espaces pour les autres joueurs offensifs : Profil de joueur que nous n’avons pas dans l’effectif ! Et si le joueur améliore encore sa condition physique (vitesse), à 100% il sera titulaire indiscutable ! Nzola en 40 minutes, est à 70% de condition physique, s’est déjà montré plus dangereux que Sotoca, Labeau, Satriano…
Quand on dit qu’une faute d’arbitrage “ça change un match” … Bah la on a les 2 pieds dedans. A 1-0 ensuite on joue le contre et on peut éventuellement rêver d’un 2eme but. Le pire ce produit comme à Monaco, on en prend 1 sur coups de pieds arrêtés… Forcément après les autres mettent le bus et attendre pour partir en contre ce qui devient très difficile à manœuvrer. Si Labeau Lascary c’était Mbappe ? Si Sotoca marquait 20 buts saisons ? Sincèrement vous pensez vraiment qu’avec un tel niveau ces mecs seraient à Lens ? Aujourd’hui on a 0 défaites. Faut surtout saluer l’état d’esprit.. un Sotoca à 20 buts c’est Edingson Cavani, vous avez déjà vu un joueur de ce calibre à Lens ? Lascary ça fait 2 fois qu’il marque , ça fait 2 fois qu’il est poussé dans son dos, ça fait 2 fois que l’arbitre dit “ya rien” , chavez fait exprès de pousser un joueur rennais de la même manière au milieu de terrain la ça siffle directe.. C’est surtout un vrai scandale . Je comprend que Still bouillone sur son banc. Lascary laissez le grandir tranquillement il fait le taf, Sotoca est sur la pente, laissez le sortir par la grande porte, Nzola n’était pas prêt jusqu’à hier , merci au soldat sotoca il aura bien dépanné. L’action du but de Lascary part de Sotoca donc bon il était pas largué non plus faut arrêter. Oui il est moins en réussite. A noter que notre solidité défensive passe aussi par les efforts de nos attaquants. Et si on a pris que 2 buts sur coups de pieds arrêtés depuis le début de saison c’est pas du bol ou du hasard.
On est pénalisé par notre manque d efficacité dans nos moments forts comme à Rennes dans le premier quart d heure.