Ce samedi, un joueur de l’OM vivra un moment sans doute un peu particulier : Elye Wahi, parti cet été à Marseille, va retrouver Bollaert et le RC Lens, lui qui a connu bien des hauts et des bas en Artois, que ce soit sportivement ou sur un plan affectif avec le public.
Ses anciens coéquipiers seront eux ravis de le retrouver selon Florian Sotoca. Ce dernier garde d’ailleurs un oeil sur son évolution, plutôt compliquée sur cette première partie de saison du côté du Vélodrome (2 buts dont un penalty mais aussi le but le plus rapide de la saison contre Montpellier). Il commente : « J’ai suivi pas mal les matches de l’OM et il a eu des moments compliqués mais des bons aussi. Il a été assez irrégulier sur cette première partie de saison mais ça fait partie de l’apprentissage. Il est jeune et en devenir, il a beaucoup de potentiel mais j’espère qu’on le verra après samedi ! Il y a beaucoup de concurrence à l’OM, on l’a vu sur les derniers matches durant lesquels il a moins joué, mais Elye, c’est un bon petit, un bon gamin. Il a un bon état d’esprit, un bon potentiel et j’espère qu’il fera une carrière a la hauteur de son talent. Mais samedi ce sera notre adversaire, il n’y aura pas de cadeau, on lui dira bonjour après le match, pas avant ! (sourire) »
« Je ne me fais pas de souci pour lui »
L’attaquant se souvient du passage de l’ancien montpelliérain en Artois. Là aussi, l’irrégularité a plutôt bien défini sa saison lensoise (9 buts en Ligue 1, 3 sur la scène européenne). « Il a eu plusieurs périodes chez nous, c’était difficile au début, puis une fois que la Ligue des Champions est partie, il a marque ce fameux but contre Arsenal. Il a marqué ce match et cette saison de son empreinte. On était ravi de l’avoir avec nous. Même s’il est un peu foufou, il est adorable. Dans un vestiaire, on ne peut que l’aimer. Il avait cette pression de ce premier gros transfert. A Marseille c’est un peu le même effet et ça reste un très jeune joueur mais je ne me fais pas de souci pour lui. Il a toutes les qualités pour réussir au haut niveau et il a encore le temps de prouver. On est heureux de le retrouver samedi mais s’il faut mettre 2 ou 3 coups sur 90 minutes on ne s’en privera pas (rire).»
J’espère qu’il se sera pas hué …
J’ai bien peur que si..
Des sifflets ou Hué pas mérité car il ne s’est pas auto transféré seul … C’est bien Pouille et Haise qui l’ont embarqué dans leur panic Buy … On était une paire à être “sceptique” sur le choix. Pour ma part j’aurai plutôt misé sur 3 joueurs à 10, plutôt qu’un seul à 30 … L’avenir m’a finalement donné raison. Et encore Haise a eu du bol que Wahi ne se blesse pas, avec Saïd, Sotoca et Guilavogui pour finir la saison ça aurait été un autre classement…
SYL1362: 1.90, 110kg de malhonnêté. Je vous ai plusieurs fois demandé de commenter un article selon lequel J.O avait pris les rênes pour sa venue. Donc, lâchez un peu Pouillé et Haise.
+1 Dede62
Au fait, après avoir lu ce sujet et sur le plan humain:
Wahi n’aurai pas un mauvaise mentalité ?
Wahi aurait été apprécié dans le vestiaire?
On nous aurait menti ici même toute la saison dernière ?
Dede62
Sinon, l’origine de la venue de Wahi, l’idée de recruter wahi parce qu’on était dans la merde, a t-elle germé dans la tête de JO ou dans celles de Pouille et Haise??
Parce que oui c’est JO qui a contacté Nicollin tout simplement parce que là, on parlait d’une somme très conséquente.
Il ne faudrait tout de même pas oublier les propos de JO dans la vidéo expliquant le déroulement de la venue de Wahi.
Au départ, il est à New York et il reçoit un appel de Pouille lui expliquant que la situation est urgente , en langage commun ça donne ça :
” Jo ,on est dans la merde, le championnat a débuté et on a pas d’attaquant n°1 , il y a la solution Wahi mais c’est 30 plaques……HELP US…)…
A partir de là, il insiste auprès de Pouille pour savoir si ils sont sur d’eux car c’est un très gros risque financier etc etc…
Donc non, il ne faut pas lâcher Pouille et Haise car si le travail avait été correctement réalisé en amont, les 30M serait resté dans les caisses du club.
Le problème wahi, c’est son comportement, il était à Lens il se prenait pour le centre du monde, des manières d’enfants gâtés, je pensais que c’était une erreur de le vendre, parce qu’il était jeune il allait changer ,à Marseille c’est pareille, il n’a rien compris, c’est de sa faute changera t il ? Le temps nous le dira, oui il a des capacités, il me fait penser à un certain plumain ,Marseille va s’en séparer si rien ne bouge aller Lens
Sly62: Et bien voilà! Vous reconnaissez enfin qu’ils étaient au moins trois dans cette affaire. Et donc, il ne faut cesser de n’en viser que deux.
J’ajoute, ils devaient être quatre car vous décrivez le déroulé de cette affaire avec une telle précision…
Ps: pouvez vous également rappeler pourquoi nous étions dans la m….