La LFP a publié les classements officiels des buteurs et des passeurs après la 10e journée de Ligue 1. Florian Sotoca s’illustre tout particulièrement.
L’attaquant du RC Lens, auteur d’un doublé sur penalty lors de la victoire 4-0 de samedi face à Nantes, grimpe tout d’abord à la 24e place du classement des buteurs avec 3 réalisations. Il reste derrière Deiver Machado, 19e avec 3 buts tous marqués dans le jeu. Kylian Mbappé (PSG, 10 buts), Akor Adams (Montpellier, 7 buts) et Wissam Ben Yedder (Monaco, 5 buts) dominent la compétition.
Florian Sotoca, l’esprit collectif
C’est chez les passeurs que Florian Sotoca frappe fort. Après sa 4e passe décisive, sur le but de Facundo Medina, il prend la tête du classement. Le Nantais Moses Simon et le Monégasque Caio Henrique complètent le podium avec le même total mais le Lensois est devant sur les critères secondaires, notamment le nombre de matches différents concernés par les passes ainsi que le critère numéro un, à savoir le nombre de passes réussies dans le jeu plutôt que sur coups de pied arrêtés (2 pour Caio Henrique).
C’est vraiment un cadre important dans l’effectif du Club. Dommage qu’il soit régulièrement critiqué par certains.
Ouaip bcp trop critiqué, je suis bien d’accord.
Ok ce n’est pas le joueur le plus fin techniquement mais quelle débauche d’énergie !!!
C’est aussi cette débauche qui lui fait rater quelques passes faciles.
Bah ! Ceux qui critiquent ne savent certainement pas ce que c’est de jouer a haut niveau et a 33 ans faire ce qu’il fait franchement chapeau ,il doit avoir une sacrée récupération lier a une hygiène de vie irréprochable pour pouvoir réaliser ce qu’il fait ,un grand professionnel !
Merci a ce Monsieur ,c’est un exemple pour beaucoup.
Allez Lens
Mine de rien avec Gradit et quelques autres il devient une légende des sang et or au même titre que les Sikora, Warmuz, Wallemme, Vairelles, Leclercq, Faber, Oudjani
….
Entièrement d’accord avec toi Bonaparte
Vous pouvez même remonter aux années 50/60 : Marian Wisniewski , Georges Lech , Michel Lafranceschina etc.
on peut même remonter plus loin : Marek, Duffuler, Stanis …. et tant d’autres … plus de 100 ans d’histoire et de gloire !
Tout a fait !
Je leur souhaite maintenant de remporter un trophée avec le club, cela serait merveilleux ! ( une petite coupe de France semble le plus abordable ?)
Cette précédente saison est comme un trophée, tellement elle a été belle par le jeu , par l’ambiance , par la générosité, pour le nombre de points , pour le football qu’on aime , par la qualité des hommes de notre Racing .
On s’en souviendra et Chapeau à Flo pour l’homme et le joueur qu’il est !
Inoubliable
J’espère qu’ils passeront les huitième de LDC, car ce groupe mérite de rentrer dans notre histoire. Je me répète mais quand il partira, il laissera un énorme vide, son abattage sur le terrain, sa volonté, son harcèlement sur les adversaires, sont des exemples pour tous.
Un bon joueur de ligue 1 et quelqu’un qui semble en plus très sain, à tous les niveaux. C’est vrai qu’il fait encore taire les haineux. Bravo à lui! Et effectivement pour l’histoire des Sang&Or ce serait magnifique qu’ils passent en 8è… Ce groupe mérite d’y laisser une trace!!
Dommage que tant de monde ici lui crèche dessus.
Je pense que c’est le joueur que le racing aura le plus de mal a remplacer tant il tire l’équipe vers le haut. Sa pugnacité, son mental, son envie, ses efforts et son sens du collectif sont un atout inestimable. Malheureusement pour les footix, ce n’est pas des stats, donc ça ne compte pas ou très peu…
Flo devient le Boss de Lens.
J’adore ce mec. Il mouille le maillot de la 1ère à la dernière minute.