Ce samedi, Facundo Medina a livré une grosse prestation face au FC Nantes (4-0, 10e journée de Ligue 1). Aussi bon défensivemen qu’offensivement, le défenseur gaucher a même inscrit un but du pied droit.

L’Argentin était souvent dans les bons coups ce samedi et même régulièrement présent dans la surface adverse. Interrogé sur son coéquipier, Florian Sotoca, auteur d’un doublé ce samedi, fut dithyrambique sur le numéro 14 artésien : « Il est capable de tout … C’était du grand Fac’ ce soir. Je suis super content, c’est quelqu’un qui œuvre beaucoup pour l’équipe, il est récompensé et en plus du pied droit, on aura tout vu ! »

« Il y a des joueurs que vous ne pouvez pas freiner »

medina Lens PSV Ligue des Champions f
Facundo Medina auteur d’un gros match face à Nantes

Interrogé sur le but de son joueur au terme d’une belle action collective, Franck Haise a salué l’implication de l’Argentin : « Je pense que vous voyez ce que je demande depuis 4 ans. Après, il y a des joueurs que vous ne pouvez pas freiner. Au-delà du but, c’est surtout l’action. Il est dans tous les relais. Il ne faut pas oublier que c’est un défenseur central ! Mais il faut laisser cette liberté quand il y a des joueurs qui sont capables de ce dépassement de fonction, ces surnombres. »